San Francisco Life
Bonjour et bienvenue sur le Forum de San Francisco Life ! =)

Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un nom et un prénom

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! =)

Nous espérons te voir bientôt parmi nous ^^

Clara, Fondatrice du Forum.

Partagez | 

Questions souvent posées sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

† Princesse des Ténèbres †
et Admin prête à tout

I am
Clara Dodin

Féminin
✘ Messages : 10208

Mieux me connaître
✘ Qui sont tes ami(e)s & tes ennemies:
✘ Je suis membre: D'aucun Club
✘ Je fais partie de la fraternité: Amoureux (amoureuse) secrètement

MessageSujet: Questions souvent posées sur le forum   Sam 18 Juil - 13:47

Voici un petit récapitulatif des questions que tout le monde se pose habituellement en arrivant sur le forum. Et pour vous aider non seulement je vais y répondre, mais aussi les laisser pour que vous puissiez à tout moment les consulter.

Comment faire pour avoir un avatar aussi grand que les autres ?

C’est très simple pour avoir un avatar aussi grand, il faut simplement mettre le lien du vava dans la bonne case, c'est-à-dire « Lier l'Avatar à partir d'un autre site » et ainsi vous obtiendrez votre avatar à la bonne taille, le format le plus utilisé est 200 x 400.

J’ai mis une signature dans mon profil mais elle ne s’affiche pas ?

Si elle ne s’affiche pas, c’est que soit votre lien n’est pas bon, soit vous avez oublié de cocher la casse « Toujours attacher sa signature » dans votre profil. Pour ça faites préférences, puis cocher la case, et envoyez, et voilà le tour est joué.

Quel âge doit avoir mon personnage ?

Ca c’est vous qui choisissez, vous pouvez faire ce que vous voulez du moment que votre perso ne se met pas subitement à devenir vieux ou jeune.

Maintenant que nous avons une école maternelle, vous pouvez jouer des enfants, attention pour que cela reste cohérent quand même, votre enfant doit avoir entre 3 et 12 ans. Oui parce que jouer un bébé qui ne sait pas parler n’a aucun intérêt.

Ensuite pour les élèves qui sont à l’académie, l’âge minimum est de 12 à 19 ans, il est rare voir quasi jamais, que nous ayons des élèves à l’académie de 12 ans, mais sait-on jamais.

Votre perso qui a au-delà de 19 ans, sera alors considéré comme étant adulte, et donc devra aller à l’ANPE pour se trouver un emploi.

Mon personnage est-il obligé de travailler ?

Non bien sur que non, si vous voulez être un simple adulte, il n’y aucun problème, mais dans ce cas là restez cohérent avec vos rp. Il va sans dire qu’un adulte qui ne travaille pas ne peut se permettre d’habiter dans une superbe résidence, ni même de s’acheter de tout et du n’importe quoi. Alors à moins d’être millionnaire dès le début de votre fiche, je ne vois pas comment vous pouvez faire.

Quel emploi dois-je prendre ?

L’emploi que vous voulez, vous pouvez être jardinier, détective, avocat, etc … Mais bien entendu il y a certains emplois qui nécessitent l’accord des admins.

Mon personnage peut-il mourir ?

Oui bien entendu car personne n’est éternel, mais si vous décidez de faire mourir votre perso, il va sans dire que vous ne pourrez plus jouer avec après.

Un perso peut mourir soit d’un accident, d’une maladie, à vous d’inventer la façon dont vous voulez qu’il meurt. Dans ce cas votre ancien compte pourra être utilisé par les tueurs, pour qu’ils commettent des meurtres.

Mon personnage peut-il être tué ?

Non, pas sans votre accord en tout cas, votre perso vous appartient et vous seul avez le droit de décider si vous voulez qu’il meurt ou non. Et si vous voulez vraiment le faire tuer, contactez un admin qui vous dira quoi faire.

Qu’est ce que la chronologie ?

Comme vous êtes beaucoup à ne pas comprendre ce qui a été écrit dans le règlement sur ça, je vais tenter de vous expliquer ça plus clairement, et plus simplement.

Alors la chronologie sert à se repérer dans le temps, et ainsi vous aider à mieux gérer vos rp avec les autres. Et ainsi éviter que vous soyez à deux endroits en même temps. Et lorsqu’il s’agit de votre tout premier rp, vous indiquez en haut (premier post) et ainsi de suite, admettons que votre prochain rp a lieu à la piscine, vous mettrez (précédent rp à lieu à la piscine).

Bon j’espère que vous avez compris avec des mots simples.

Est-ce que je peux faire parti du staff ?

Oui bien entendu, mais il faut pour ça demander l’autorisation à la fondatrice donc Clara, et il faut aussi savoir faire du boulot de modo, sachez qu’on ne prend pas n’importe qui, et qu’une période d’essai est à faire avant d’être modo officiel.

Est-ce que je peux dire quoi faire à un autre membre si je ne suis pas modo ?

Tout le monde peu aider son prochain, mais que cela ne vienne pas empiéter sur le boulot des modos. En clair si un modo vous demande de vous taire, et bien taisez vous, ça vaudra mieux. Sinon l’entraide entre membre est admise, on peut aider les autres sans pour autant s’y croire.

Est ce que je peux m’entretenir avec un membre durant le rp ?

Oui, beaucoup d’entre nous ici utilisons msn pour communiquer et se donner des idées pour les rp, ou alors les MP. Seulement tout le monde n’a pas msn, alors dans ce cas, si vous avez un truc à dire à la personne qui rp avec vous, vous pouvez faire comme ceci, et ce, directement dans le rp que vous jouez.

Dans ce cas il faut ouvrir une phrase avec HJ = Hors jeu, écrit dedans.

Exemple :

Hj : Est-ce que tu trouves que j’ai bien écrit ?

Hj : au fait hier j’ai fait ça …

Puis une fois les questions posées, ou même une discussion, vous pouvez reprendre le rp normalement

By Juliette Finelet

facebook
Revenir en haut Aller en bas

Questions souvent posées sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1