San Francisco Life
Bonjour et bienvenue sur le Forum de San Francisco Life ! =)

Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un nom et un prénom

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! =)

Nous espérons te voir bientôt parmi nous ^^

Clara, Fondatrice du Forum.

Partagez | 

La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin
✘ Messages : 66

Mieux me connaître
✘ Qui sont tes ami(e)s & tes ennemies:
✘ Je suis membre:
✘ Je fais partie de la fraternité: Célibataire

MessageSujet: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Lun 11 Juil - 23:42

[ Premier RP depuis longtemps ]

J'avais passé la journée à garder, occuper et distraire les enfants , certains étaient la car leurs parents travaillaient et d'autre car leur parent ne pouvaient tout simplement pas les occuper chez eux , que ce soit par manque de place ou par manque de moyen .

Alors c'était a moi , Rose Opalys , de prévoir et de préparer des activité amusante et diverse pour les enfants .

A sa pour les occuper nous avions passer une journée de folie , ce matin nous avions jouer au bac a sable, après atelier peinture puis confection de petit sablé . Après tout ça un bon repas , bon pas préparer par moi même mais quand même bien bon , un bon pique nique sur l'herbe du petit parc puis retour dans la structure avant d'aller faire la sieste pour les fatigués, les autres eux avaient eux un temps calme, lecture et musique douce pendant une petite heure . Réveil échelonner pour les dormeur et mise en place des jeux d'eau au vu de la chaleur . De large piscine basse avait été mis a l’extérieur en guise de pataugeoire pour les enfants et le gouter se fit tout simplement dans la cours pour que les enfants puisse par la suite retourner jouer a l'eau .

Et voila maintenant 17h30 et les enfants commençaient deja bien a repartir avec leur parent, leur nounou ou encore leur papi mamie . Et comme a son habitude , la petite Eli restait a coté de moi a me raconter ces histoires de princesse en attendant la personne qui viendrai la chercher ce soir .

" Dit moi Eli , c'est madame Newton qui vient te chercher encore ce soir ou c'est ton tonton Kenzo ? "

Oui drole de question , c'était generalement Madame Newton qui venait chercher la petite mais il était aussi arriver quelques fois que son oncle Kenzo vienne la chercher mais dans mes souvenir sa n'était arriver que le vendredi soir , et le lundi j'avais le droit à ces histoire des week end passé chez sa tata et son tonton .

Eli arrivait même a me faire rire , non seulement par sa joie mais aussi par le nombre d'histoire qu'elle aimait me raconter , je pense que j'aurai pu écrire un livre avec tout ce qu'elle me confiait avec le temps .

" Nonch ché papach quich viench che choir me chercherch "

Je me mis a rire .

" Eli tu pourrais au moins retirer ta sucette de la bouche pour parler ."

Nous nous sommes regarder avant de reprendre la rigolade a deux .
Revenir en haut Aller en bas

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin
✘ Messages : 119

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Mer 24 Aoû - 13:26

L’heure tourne, il est déjà 16h passé et cette conférence ne s’arrête pas. Je ne dois rien laissé paraître, je pense d’ailleurs que j’y arrive à la perfection, mais je regrette déjà d’avoir fait cette promesse à ma petite Ely ce matin.

*Flashback*

« Papouuuuu fais promis c’est toi qui viens me chéché !! dis ouiii dis ouiii dis ouiiii !! »

Comment elle fait ?? pourquoi du haut de ses quasi 3ans elle arrive à me menait par le bout du nez ? à un moment il faudrait me fournir une notice pour que j’arrive à lui résistait. Son petit regard caramel, me fais penser au chat potté dans Shrek, cette pensée me fait sourire, alors que je lâche les armes une fois de plus.

« Promis mon cœur »

Je lui tends mon petit doigt, elle approche le sien et nous les serrons l’un à l’autre, avant de se faire une dernière papouille, puis je quitte la maison pour rejoindre mon bureau

*Fin Flashback*

Je revois parfaitement son regard, j’essaie alors de mettre un terme à la conversation, mais mon comptable me fait à son tour un bref récapitulatif du mois, autant dire que les résultats sont brillant, un peu moins pour l’une de nos nouvelles enseignes.

« Très bien ! j’irais faire un saut sur place, je pense qu’il doit y avoir un problème dans la gestion, peut être que le gérant ne fait pas l’affaire. J’enverrais quelqu’un sur place si je ne sais pas mis rendre avant »

« Très bien, bonne fin de journée Monsieur Toda et bisous à Elisabeth »

Je souris, le remercie d’un signe de la tête et enfin j’appuie sur ce bouton qui met fin à la conférence. Ma secrétaire me regarde amusé, avant de tourner le visage vers sa montre et de me regardais de nouveau.

« Il est déjà 17h30 Monsieur Toda »

« Quoi ?? »

Je suis en alerte, pas le temps de me posais, une promesse est une promesse. Je me lève, retire ma veste de costume.

« Je meurs de chaud. Je vous remercie Stacy d’avoir était disponible »

« C’est normal »

« Je file, je vais être en retard »

« Ely risquerait de ne pas être ravie si c’est le cas. Salué là pour moi »

« Ça sera fait »

Je souris, je pense que cette charmante jeune femme craque pour moi, je pourrais peut-être envisager une nuit avec elle ? non jamais sur le boulot… dommage elle a une paire de jambe à faire pâlir n’importe quel type. Je souris à cette pensée, alors que je traverse déjà la ville au volant de ma Volvo. Son bruit de moteur me fait craquer… bel investissement Monsieur Toda. Je pouffe de rire lorsque je m’auto-félicite.

Je gare ma voiture devant l’établissement, entre à l’intérieur, me dirigeant sans attendre vers la pièce ou déjà j’aperçois ma petite Ely en train de s’occuper avec une jeune fille brune, plutôt agréable à regarder. Je toque à la porte qui est ouverte pour attiré leur attention, remarquant alors qu’il ne reste plus qu’elle et…. Mon cœur se serre un peu… une fois de plus elle fait partie des derniers à quitter les lieux.

« Excusais moi, je recherche une petite Elysabeth, haute comme ça * montre avec ma main * qui attendrais son papou. Est-ce que vous l’auriez vu dans le coin ? »

Le regard de la petite Ely se pose alors sur moi, ses yeux se mettent à briller, alors qu’elle s’écrit tout en s’élançant vers moi.

« Papouuuuuuuuuuuu !! C’est toi !!! je vous avais dit mon papou y va viendre »

Je l’attrape dans mes bras, alors qu’elle s’adresse à sa… nourrice ? garde ? je ne sais même pas comment on est sensé appeler ces gens. Je dépose un baiser sur la chevelure de ma puce en rajoutant.

« Une promesse est une promesse. Tu le sais. »

« Oui papa »

Je souris avant de m’adressais à cette femme.

« Tout s’est bien passé ? »

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Mer 24 Aoû - 21:47

Je continuais de rire avec Ely lorsqu'un homme arriva , je compris assez vite que c'était son père . C'était la première fois durant tout l'été que je pouvais enfin faire la rencontre de son père , et ce n'est pas faute d'en avoir entendu parler par Ely .

Je la vois heureuse, aux anges même , me disant clairement qu'elle m'avait bien dit qu'il viendrait . Je me met a sourire et m'approche d'eux doucement .

" Le fameux papou d'Ely , vous savez , votre fille parle énormément de vous , n'est ce pas Ely ? "

Je lui fais un petit sourire avant de reprendre .

" Oui tout c'est très bien passé , comme a chaque fois il faut le dire , votre fille est un délice , et elle a une imagination débordante c'est incroyable, je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec elle croyez moi ! "

Je me met a rire , puis j'enchaine .

" En faite excusez mon impolitesse , je ne me suis pas présenté à vous , je suis Mademoiselle Opalys mais on m'appelle par mon prénom , Rose , ce qui est bien plus simple pour les enfants surtout . Je m'occupe de l'accueil d'été en tant qu'animatrice et je serai dès la rentrée la nouvelle institutrice de maternelles et pour le coup nous serons amener à nous revoir pour Ely car je m'occuperai justement de sa classe . "

Je lui souris , c'est vrai que sa sera un aboutissement supplémentaire pour moi ,  je n'avais pas prévu cela , mais sa ne sera qu'un bonheur en plus de continuer de m'occuper des enfants , ce sont tellement une source d'inspiration pour moi que je ne pourrais m'en passer .

" En parlant de sa , j'ai quelques activités a vous remettres qu'Ely a faites aujourd'hui . "

Je vais vers le bureau et prend les multiples dessins , le pot en pâte a sel et le tableau a l'aquarelle qu'elle a fait .

" Pas que je ne les garderai pas ici , mais ils seront toujours mieux avec la personne pour laquelle elle a fait tout cela , et vous pouvez me croire , elle y met tout son coeur et s'y met a 200% pour donner le meilleur d'elle même a chaque fois . "

Je me tourne vers Ely .

" Je t'ai mit le reste de pâte a sel dans une boite dans ton sac comme promis ma belle , tu auras cas en faire avec ton papa comme ça , mais n'oublie pas de me ramener la boite quand tu aura fini sa pourra toujours resservir pour des activités . "

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Ven 2 Sep - 9:43

" Le fameux papou d'Ely , vous savez , votre fille parle énormément de vous , n'est ce pas Ely ? "

Un petit pouffement de rire m'échappe à cette remarque, car cela ne m'étonne clairement pas, cette charmante demoiselle n'est pas la première à me fournir l'information, mais j'aime savoir que je manque à ma princesse quand nous ne somme pas ensemble. J'aime savoir que l'amour que je lui porte et plus que réciproque. Ça peut paraître complètement con de pensé cela, mais quand on perd l'amour de sa vie, sans aucune raison valable, qu'il ne vous reste alors plus que ce petit bout de fille, haute comme trois pommes, on a constamment peur qu'elle aussi prenne la porte... pour les mêmes raison que sa maman.

« Je n'en doute pas »

Mon sourire est large, France, mais surtout des plus sincère. Je me renseigne alors pour savoir si ma puce à passé une bonne journée. Ely me fais savoir que oui, trottinant d'excitation, avant que celle s'occupant de la garderie me confirme ses dires.

" Oui tout c'est très bien passé , comme a chaque fois il faut le dire , votre fille est un délice , et elle a une imagination débordante c'est incroyable, je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec elle croyez moi ! "

« C'est souvent ce qu'on me dit, c'est un vrai petit clown »

ma main passe dans les cheveux de ma fille, puis lorsque je remarque qu'elle me tend les bras, je l'attrape et la serre contre moi, ses jambes passant autour de ma taille, légèrement sur le côté de moi.

" En faite excusez mon impolitesse , je ne me suis pas présenté à vous , je suis Mademoiselle Opalys mais on m'appelle par mon prénom , Rose , ce qui est bien plus simple pour les enfants surtout .

je lui tend ma main, par politesse lorsqu'elle se présente, même si je n'ai pas véritablement besoin de le faire.. ces quelques mots m'échappe.

« Enchanté Rose, Monsieur Toda, mais appelez moi Mathias »

Je m'occupe de l'accueil d'été en tant qu'animatrice et je serai dès la rentrée la nouvelle institutrice de maternelles et pour le coup nous serons amener à nous revoir pour Ely car je m'occuperai justement de sa classe . "

« Ah d'accord et bien... je suis ravie de l'apprendre. Tu as entendue ma puce, c'est Rose aussi qui sera ta maîtresse à l'école »

Elle secoue la tête, apparemment déjà informé

« Ouiiii croo bien, elle est cro cro zentite Rose »

J'échange un sourire avec Mademoiselle Opalys, observant brièvement son visage, on dirait qu'elle a une peau de pêche.

" En parlant de sa , j'ai quelques activités a vous remettres qu'Ely a faites aujourd'hui . "

Je la regarde s'éloigner et Ely me demande pour retourner sur le sol, ce que je m'exécute de faire. Elle cours pour rejoindre sa futur institutrice, alors que je m'avance à peine de quelques pas dans la pièce.

« C'est pour toi Papou »

Mon sourire se fait encore plus large, alors que les deux demoiselles me rejoigne au milieu de la pièce.

« Tout ça ! Wahoo, mais c'est que tu as super bien travaillé »

" Pas que je ne les garderai pas ici , mais ils seront toujours mieux avec la personne pour laquelle elle a fait tout cela , et vous pouvez me croire , elle y met tout son coeur et s'y met a 200% pour donner le meilleur d'elle même a chaque fois . "

je prend le pot et l'observe avec admiration, le voyant déjà sur mon bureau, tout comme son dessin qui rejoindra mon mur prochainement. Je viens me mettre à sa hauteur et dépose un baiser sur sa joue, avant de la serrait contre moi.

« Merci mon petit cœur, Papa est vraiment heureux de tes cadeaux et tu sais ou je vais les mettre ? »

« ouiiii au cravail de papou »

« tu as tout compris »

je passe ma main dans ses cheveux puis me redresse, alors que la professeur s'adresse à ma fille.

" Je t'ai mit le reste de pâte a sel dans une boite dans ton sac comme promis ma belle , tu auras cas en faire avec ton papa comme ça , mais n'oublie pas de me ramener la boite quand tu aura fini sa pourra toujours resservir pour des activités . "

« Zénial miciiii »

Sans crier garde, pleine de joie, Ely entoure les jambes de Rose de ses petits bras, un moment plein de tendresse qui m’attendris et je suis sur que cela à le même effet sur la personne qui le reçois.

« Merci pour tout, j'apprécie de savoir qu'elle est bien entouré et qu'elle se plaît vraiment ici... c'est important pour moi étant donné tout le temps qu'elle y passe à cause... de mon travail »

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Sam 3 Sep - 5:07

Le père d'Eli se présente à moi après que je me sois présenté a lui . Mr TODA Mathias , ça sonnait plutôt bien , même plutôt très bien . Je lui tend à mon tour la main et lui sert la sienne .

" Enchanté Mathias , je peux enfin mettre un visage et un prénom sur le Papou de Demoiselle Eli ."

Je me met à sourire . Je peux voir enfin ce dont me parlait Eli a chaque fois , l'amour qu'elle porte à son père et réciproquement toute la tendresse que Mr Mathias a pour sa fille . Je trouve toujours cela magnifique , et d'autant plus courageux et formidable que ce papa éleve tout seul cette petite . Il est dure en effet de devoir gerer seul un enfant , c'est deja compliquer pour une femme alors imaginer pour un homme . D'autant plus , au yeux des gens, et je suis heureuse de voir a quel point ce père se souci du bonheur de sa fille .

Quand Eli lui donne ses activités , Mathias a l'aire encore plus combler , je me surprend a etre encore plus attendrit par ce duo très complice. Puis lorsque j'explique a Eli que je lui ai mit le reste de pate a sel dans son sac , elle est tellement heureuse qu'elle fini par m'entourer les jambes de ces petits bras . Je me met à sa hauteur , enfin du mieux que je peux hein et lui fait un calin .

" De rien ma belle , c'est tout mérité , tu m'as bien aider aujourd’hui en rangeant les ballons ce matin , et puis je ne vais pas le ramener chez moi je n'aurai jamaiiis le temps de faire d'aussi jolie chose que toi , alors autant que tu en profites toi . "

En même temps qu'en lui disant le "toi" , je pose ma index sur son nez comme pour mettre une action sur le mot puis je lui embrasse la joue et me redresse doucement .

Mathias me confie qu'il est heureux que sa fille soit bien entourée et qu'elle se sente bien ici , et que c'est d'autant plus important étant donner le temps qu'elle passe ici a cause de son travail . Je regarde Eli puis Mathias .

" Vous savez , Eli se rend bien compte de tout ce que vous faites pour elle , c'est peut être aussi pour cela qu'elle accepte que vous puissiez travaillé autant sans qu'elle ne vous en fasses voir de toute les couleurs . C'est une enfant très intelligente et qui a beaucoup d'amour pour vous . En ce qui concerne votre travail et bien vous n'avez pas réellement le choix , vous avez des responsabilités , d'autant plus que si Eli tient cette partie d'elle de vous , si vous ne feriez pas les choses comme vous le voudriez dans votre travail , sa vous embêterai tout le reste de la journée ou de la nuit alors , autant faire les choses qu'il faut et pouvoir être a 2000% présent après pour Eli . "

Je me veux rassurante avec lui , ce père donnerai ciel et terre pour sa fille et ça se voit , ça se voit dans son regard, dans ses actes dans ses paroles et je trouve cela remarquable .

"Vous savez si un jour vous êtes dans le besoin , que ce soit parce que vous avez un imprévu un soir pour venir la chercher ou même en dehors que vous avez besoin de quelqu'un pour la garder n'hésiter surtout pas à me contacter et je verrai si je peux ou non a se moment là m'occuper d'elle le temps dont vous aurez besoin . Enfin je dis ça c'est si jamais vous avez besoin hein je ne veux pas m'imposer a vous naturellement ."

Je me met a rire , cette demande aurait pu paraitre bizarre en dehors du contexte , mais heureusement le contexte était la .
D'autant plus qu'Eli avait déjà mon numéro de téléphone , j'en avait informer la gouvernante que j'avais donner mon numéro a Eli car je l'avais senti angoissé par quelque chose et que je lui avais dit que si jamais quelque chose n'allait pas qu'elle pourrait m'appeler en cas de besoin .

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Jeu 8 Sep - 10:15

" De rien ma belle, c'est tout mérité , tu m'as bien aider aujourd’hui en rangeant les ballons ce matin , et puis je ne vais pas le ramener chez moi je n'aurai jamaiiis le temps de faire d'aussi jolie chose que toi , alors autant que tu en profites toi . "

C’est attendri que j’observe la scène qui se déroule face à moi, ma princesse offrant un câlin à sa gardienne. J’ai un fin sourire sur mes lèvres, puis la jeune femme, Rose, se redresse, se tournant vers moi, après que j’ai affirmé être ravie qu’elle se sente bien dans ces lieux. J’aimerais beaucoup faire en sorte qu’elle y passe moins de temps qu’à l’heure actuel, mais si je l’a donne à la nounou, donc à notre maison, elle se retrouve seule et je trouve beaucoup plus adapté pour son évolution, le fait qu’elle soit entouré d’enfant de son âge.

" Vous savez, Eli se rend bien compte de tout ce que vous faites pour elle, c'est peut-être aussi pour cela qu'elle accepte que vous puissiez travaillé autant sans qu'elle ne vous en fasses voir de toute les couleurs. C'est une enfant très intelligente et qui a beaucoup d'amour pour vous. En ce qui concerne votre travail et bien vous n'avez pas réellement le choix, vous avez des responsabilités, d'autant plus que si Eli tient cette partie d'elle de vous, si vous ne feriez pas les choses comme vous le voudriez dans votre travail, sa vous embêterai tout le reste de la journée ou de la nuit alors, autant faire les choses qu'il faut et pouvoir être à 2000% présent après pour Eli. "

Je lui suis réellement reconnaissant lorsque j’entends ses paroles. Même si je sais que ma petite princesse m’adore, il est toujours bon de savoir que ça fonctionne aussi lorsque je suis loin d’elle. J’aimerais lui donnait bien plus de temps, mais avec le travail… pourtant je sais que si sa mère était encore là, tout serait différent, peut-être même qu’elle ne m’apprécierait pas autant et qu’elle me reprocherait toutes ces heures passaient loin de la maison. Mais la vie à fait que nous nous sommes retrouvés que tous les deux.

« Vous avez raison, je ne sais pas ce que je ferais sans elle »

Ma main touche la petite tête rouquine de ma fille, je suis tellement fière d’elle. Elle grandie malheureusement tellement vite, que malgré tout j’ai cette satané impression de passer à côté de tellement de chose avec Elisabeth.

"Vous savez si un jour vous êtes dans le besoin, que ce soit parce que vous avez un imprévu un soir pour venir la chercher ou même en dehors que vous avez besoin de quelqu'un pour la garder n'hésiter surtout pas à me contacter et je verrai si je peux ou non à ce moment-là m'occuper d'elle le temps dont vous aurez besoin. Enfin je dis ça c'est si jamais vous avez besoin hein je ne veux pas m'imposer à vous naturellement."

Je suis étonné de cette proposition, mais surtout touché, je me dis que si elle le propose c’est que cela lui ferait sans doute plaisir d’être un peu plus auprès de ma fille alors je reprends.

« Avec plaisir, c’est vraiment… adorable de votre part. Vous pourriez peut-être me donnais votre numéro »

Je n’avais pas remarqué les petits yeux d’Ely allant de l’un à l’autre, comme si elle tentait de comprendre cette conversation avec beaucoup trop de mots d’adultes. Pourtant… elle ne semblait pas mal comprendre ce qui se passait.

« Moi z’aii le numéro de Rose, dans ma zambre »

Surpris je tourne la tête vers ma fille.

« Ah bon ? comment ça se fais ? »

Mon visage se tourne alors vers Rose.

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Jeu 8 Sep - 12:36

Je me met a rire lorsque rose ajoute qu'elle a mon numéro dans sa chambre . Il était vrai que je lui avais donné , bien-sur j'en avais informé la gouvernante le jour même . Je regarde Rose en souriant pour lui repondre .

"Oui c'est vrai que je te l'avais donné , mais y a un moment deja ."

Puis je me tourne vers Mathias .

" J'en avais informé la gouvernante ce jour la , Eli n'avait pas passé une très bonne journée, je la sentais très préoccuper par quelque chose alors je lui ai dit que si elle avait besoin de parler de quelque chose ou que si quelque chose n'allait pas elle pourrai donner le papier avec le numéro a sa gouvernante ou a quelqu'un de la maisonnée pour qu'il fasse le numéro si elle voulait en parler et que vous n'étiez pas la . Mais je suis étonnée que votre gouvernante ne vous en est pas parler ."

Je souris à Mathias . Puis me dirige vers mon bureau , prenant un papier cartonné et notant mon nom et prénom , numéro de bureau , de portable et de maison et j'y rajoute mon mail , ça peut toujours servir ! Puis je marque un petit mot personnel de l'autre coté de la carte " Au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous " Puis je reviens vers eux et tend la carte à mathias .

" Tenez je vous ai marqué mes coordonnés dessus , comme ça vous les aurez vous aussi ."

Puis je retourne vers mon bureau pour prendre mes affaires avant de retournée près d'eux .

" Ca vous dit qu'on continue de discuter tout en sortant ? Comme ça je ferme l'établissement et on pourrait , je ne sais pas si vous avez le temps pour aller manger une glace ou quelque chose comme ça ? "

Je me sentais un peu bizarre de demander cela , mais a vrai dire , j'avais envie d 'en apprendre un peu plus sur Mathias et j'avais aussi envie de prolonger cette rencontre.

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Ven 16 Sep - 10:26

"Oui c'est vrai que je te l'avais donné , mais y a un moment déjà ."
" J'en avais informé la gouvernante ce jour la , Eli n'avait pas passé une très bonne journée, je la sentais très préoccuper par quelque chose alors je lui ai dit que si elle avait besoin de parler de quelque chose ou que si quelque chose n'allait pas elle pourrai donner le papier avec le numéro a sa gouvernante ou a quelqu'un de la maisonnée pour qu'il fasse le numéro si elle voulait en parler et que vous n'étiez pas la . Mais je suis étonnée que votre gouvernante ne vous en est pas parler ." 

J’apprends alors que ma fille à déjà le numéro de cette jeune femme à sa disposition. Je suis tout d'abord surpris, mais Rose m'explique le pourquoi du comment. Je fronce légèrement mes sourcils, non pas d'énervement, mais j'essai de me remémorais quand à pu avoir lieu cette période ou Ely n'était pas au top de sa forme. Sans doute avant nos vacances ensemble, une période rouge pour le boulot, ou effectivement je passais beaucoup de temps hors de la maison, donc très peu de temps avec ma fille, malgré ses visites à mon bureau avec la nounou, entre deux rendez vous, mais je me souviens que le comportement de ma fille c'était aussi un peu modifié à ce moment là. Alors est-ce que la nounou m'a informé pour le numéro de téléphone ? Sûrement et cela je n'en doute pas... mais je n'ai pas du y prêter attention.

« J'ai du zappé l'information, dans tout les cas je vous remercie pour cette attention, grâce à vous Élisabeth avait quelque à contacté en cas de problème. »

je lui adresse un sourire, acceptant bien sur la carte de visite qu'elle me tend. Je l'examine, parcourant son numéro et son adresse un rapide coup d'oeil, avant de retourner la carte ou je découvre les quelques mots qu'elle y a inscrit. Mon regard se pose alors sur la jeune femme, au moment même ou elle reprend la parole.

" Tenez je vous ai marqué mes coordonnés dessus , comme ça vous les aurez vous aussi ."

« merci beaucoup »

" Ça vous dit qu'on continue de discuter tout en sortant ? Comme ça je ferme l'établissement et on pourrait "

« Oui pourquoi pas, nous allons y aller de toute façon » 

« je ne sais pas si vous avez le temps pour aller manger une glace ou quelque chose comme ça ? »

Elle prépare ses affaires, nous invitant à aller manger une glace, immédiatement la petite Élisabeth se met à sauter de joie sur place, n'ayant sans doute pas pris la phrase pour interrogation mais plutôt pour affirmation. Je souris, mais ce n'est pas du tout ce que j'avais prévue pour la fin de cette journée, mais malgré tout.. est-ce que j'ai le droit de retirer le sourire de ma fille désormais qu'il est si bien placé sur sa petite bouille ?

« Pourquoi pas »

« Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

Ma petite bouille d'amour se met alors à chantonner un air inconnue à base de « on va manzé une glaceeeeeeeuuuuxxxx » Mon sourire s’élargit, puis je suis rose pour quitter les lieux une fois ses affaires prête.

« Cet emploi doit avoir de longue journée aussi non ? »

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Ven 16 Sep - 20:47

Je suis heureuse de voir enthousiasme de Eli mais aussi de Mathias . Et le fait qu'Eli se mette a chanté une chanson sur le fait que nous allions manger une glace me fait rire . Je les regarde en souriant pendant que nous sortons tous les trois de la salle d'activité . Je la ferme a clé après avoir éteint les lumières .

" Je suis heureuse que tu sois aussi enthousiaste Eli , et vous aussi Mathias . Du coup j'espère ne pas vous déranger j'espère que vous n'aviez rien prévue de spécial , roh lala je suis désolée , je propose des choses comme ça .. j'aurai du vous demandez si vous n'avez rien prévu ce soir avant de vous proposer cela ... je suis vraiment dé-so-lé ! "

Je me retrouve un peu hébéter . J'ai l'aire même un peu conne sur le moment , mais nous continuons de sortir de la structure et une fois a l'extérieur je ferme la porte principal a clé . Nous étions enfin dehors , et Eli continuait de chantonner sa petite chanson sur la glace qu'elle allait manger .

" C'est dommage que la nuit commence a tomber un peu plus vite maintenant . Oui on peut dire que ce métier me prend du temps mais c'est un temps précieux pour moi , passer du temps avec les enfants, c'est vraiment quelque chose de magique, les voir grandir , les voir épanouie et heureux chaque jours de pouvoir faire de multiple activité , bon c'est vrai que des fois sa n'a pas du tout l'effet que j'aimerai et je dois improviser d'autre chose mais c'est pas bien grave . "

Je me met a rire , puis regarde la petite Eli qui vient de me prendre la main doucement , je lui souris et sert sa petite main dans la mienne .

" Alors Eli , dit moi , tu vas la prendre a quoi cette petite glace ? "

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Mar 27 Sep - 11:03

" Je suis heureuse que tu sois aussi enthousiaste Eli , et vous aussi Mathias . Du coup j'espère ne pas vous déranger j'espère que vous n'aviez rien prévue de spécial , roh lala je suis désolée , je propose des choses comme ça .. j'aurai du vous demandez si vous n'avez rien prévu ce soir avant de vous proposer cela ... je suis vraiment dé-so-lé ! "

Je me mets à rire devant la gêne que la jeune femme ne parvient pas à cacher. Je pose alors ma main sur mon épaule, un geste amical, dans l’espoir de la calmait, le sourire aux lèvres.

« Nous n’avions rien de prévu, puis votre idée semble beaucoup plaire à Ely »

Nous quittons le bâtiment ou je suis venue chercher ma fille, j’étais loin de m’imaginais me rendre dans une boutique de glace, je pensais qu’on serait rentré à la maison, ou on aurait surement joué à l’un des jeux favori d’Elisabeth. Enfin ‘idée de manger une glace semble bien plus lui plaire que celle de rentrer tout de suite à la maison, alors comment refuser ?

" C'est dommage que la nuit commence à tomber un peu plus vite maintenant. Oui on peut dire que ce métier me prend du temps mais c'est un temps précieux pour moi, passer du temps avec les enfants, c'est vraiment quelque chose de magique, les voir grandir, les voir épanouie et heureux chaque jours de pouvoir faire de multiple activité, bon c'est vrai que des fois ça n'a pas du tout l'effet que j'aimerai et je dois improviser d'autre chose mais c'est pas bien grave. "

Suite à ma question Rose me parle un peu plus de son emploi. Même s’il semble bien moins difficile du miens, j’apprends que celui-ci lui demande malgré tout beaucoup de temps, mais elle adore ce qu’elle fait et comme pour tout métier, c’est ce qui reste le plus important. Je ne comprendrais jamais ces gens qui se force à se rendre au travail, juste pour survivre.

« J’imagine que les enfants ne doivent pas toujours vous facilités la vie »

Je laisse m’échappais un éclat de rire, je sais comment fonctionne Ely, alors un troupeau d’Ely !! j’ose à peine y penser à vrai dire. D’ailleurs en parlant d’elle, la voici qui arrive, se positionnant entre moi et Rose, attrapant nos parts de part et d’autre d’elle. Elle secoue mon bras enthousiaste et excité.

" Alors Eli, dit moi, tu vas la prendre à quoi cette petite glace ? "

« Hmmm… Fraize… ou bin non cocolat… ou fanille »

« Tu ne sais pas choisir on dirait »

Je pouffe de rire alors qu’Ely fronce les sourcils car je me moque d’elle.

« Y’a cro de gout » elle se tourne vers Rose « Papa veut pas je prends toutes les couleurs »

« C’est pour t’évitais un gros mal de ventre, c’est pour ton bien »

Elle se caresse le bidon en plaidant

« Ze crois pas, mon bidou adooooore les glaces »

Elle a un large sourire sur les lèvres, alors que je pousse la porte de la boutique Ice Cream.

« Après vous Mesdemoiselles »

Je tiens la porte à ces deux filles qui m’accompagne puis les suis à l’intérieur, prenant place à une table vide, alors qu’Ely attrape déjà la liste des glaces et les observes avec attention.

« Prenez ce qui vous plairas, c’est moi qui invite »

« Tu peux prendre pleiiiiin de goute »

Le sourire d’Elisabeth laisse apercevoir chacune de ses petites dents, avant qu’elle se remette à la chasse aux glaces.

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Mer 28 Sep - 10:54

" Il est vrai que les enfants ne me facilitent pas forcement la tache des fois mais ce n'est pas grave il faut savoir improviser et faire avec . "

Tout en répondant à ce que Mathias me dit , je le regarde en souriant . Puis je demande a Eli ce qu'elle voudra comme glace , mais , celle ci est totalement indécise ce qui me fait rire . Elle me dit qu'elle veut une a la fraise , au chocolat , a la vanille . Mathias ce met a rire après avoir dit a Eli qu'elle ne savait pas choisir , la tête de celle ci m'a aussi fait rire, elle fronce les sourcils en me regardant et en me disant que son papa ne veux pas qu'elle prenne toute les couleurs .

" Et bien Eli , ton papa a bien raison , sinon il n'y aura plus de glace ni pour moi ni pour ton papa ni pour les autres personnes . Et puis si tu manges toute les glaces aujourd'hui il n'y en aura plus pour après , et si tu goutes toute les glaces aujourd'hui tu n'en auras plus a découvrir pour la suite sa serai dommage . c'est comme quand je te ramene les jolie crayons de couleurs que tu aimes bien , tu les utilises un par un pour que ton dessin soit plus jolie et bien la c'est pareil pour que sa soit meilleure il faut prendre un peu de glace par un peu de glace pour aimer encore plus la glace ."

Je lui souris en esperant qu'elle est pu comprendre ce que je venais de dire . Nous arrivons ensuite a la boutique de glace , Mathias nous ouvre la porte tel un gentleman , je laisse Eli passer devant et la suit . Je passe devant Mathias en le remerciant .

" Quel gentleman , je vous remercie Mathias . "

Je me dirige avec eux deux vers une table , Eli a peine installer a deja prit la carte des glaces . Je la regarde amuser , c'est vraiment une enfant merveilleuse et adorable . Mathias nous informe que c'est lui qui regale et Eli me précise que je prendre tout plein de gout . Je me met a rire .

" Peut être pas de trop , sinon mon bidon il va devenir tout lourd et je devrai faire comme les panda et rouler pour rentrer ma belle , et ce n'est pas trop ce que j'ai envie a vrai dire . Mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre , alors je vais y reflechir , et vous qu'allez vous prendre Mathias ? "

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Jeu 29 Sep - 19:06

" Il est vrai que les enfants ne me facilitent pas forcement la tache des fois mais ce n'est pas grave il faut savoir improviser et faire avec . "

Je souris à cette idée, car déjà moi une seule petite me rend la vie difficile, enfin non j’exagère, mais lorsqu’elle veut qu’on s’occupe d’elle, elle sait très bien faire pour qu’on la remarque, alors dix de la même taille et du même genre de caractère… oulala oui elle ne doit pas s’ennuyer durant ses journées de boulot.

D’ailleurs en parlant d’elle, la petite Ely fait des siennes en affirmant vouloir une glace à tous les gouts existant dans la boutique ou on se rend, l’idée me fais bien rire, Rose aussi d’ailleurs, mais je lui affirme que c’est une mauvaise idée, que son petit estomac ne tiendra jamais le coup et qu’elle regrettera ensuite.

" Et bien Eli , ton papa a bien raison , sinon il n'y aura plus de glace ni pour moi ni pour ton papa ni pour les autres personnes . Et puis si tu manges toute les glaces aujourd'hui il n'y en aura plus pour après , et si tu goutes toute les glaces aujourd'hui tu n'en auras plus a découvrir pour la suite sa serai dommage . c'est comme quand je te ramene les jolie crayons de couleurs que tu aimes bien , tu les utilises un par un pour que ton dessin soit plus jolie et bien la c'est pareil pour que sa soit meilleure il faut prendre un peu de glace par un peu de glace pour aimer encore plus la glace ."

Rose me donne raison, je lui adresse un sourire, la remerciant silencieusement de son soutien, bien que dans cette situation ça aurait été tout de même difficile de lui donnait raison vous ne pensez pas ? Arriver à la boutique, j’ouvre la porte, laissant passer les deux demoiselles devant moi, précédent leur pas, les suivant ensuite jusqu’à la table qu’elles choisissent.

" Quel gentleman , je vous remercie Mathias . "

« Je vous en prie »

Mon sourire est un peu plus large, plus… charmeur oui j’imagine. Puis nous prenons place, Ely est à mes côtés et nous nous retrouvons face à Rose. D’ailleurs ma petite sauterelle ne tarde pas à chercher dans le livre des glaces ce qu’elle pourrait se mettre dans son petit estomac. Je souris en la regardant faire, son petit doigt va partout, mimant comme si elle savait déjà lire alors que ce n’ai pas encore le cas, bien qu’elle se débrouille réellement.

" Peut-être pas de trop , sinon mon bidon il va devenir tout lourd et je devrai faire comme les panda et rouler pour rentrer ma belle , et ce n'est pas trop ce que j'ai envie a vrai dire . Mais je ne sais pas encore ce que je vais prendre , alors je vais y reflechir , et vous qu'allez vous prendre Mathias ? "

Je ris d’entendre la petite Ely conseillait celle qui la garde durant ses journées à la garderie, puis tourne la tête vers Rose lorsqu’elle attire mon attention.

« Un banana split, y’a un bail que je n’ai pas manger ça »

« Un banana slip ? c’est quoi ça ? »

Je pouffe de rire, avant de lui montrait sur l’affiche

« Ah non beurk ze veux za moi ! un éléfélant »

« Un éléphant chéri »

« Oui un éléfélant papou, z’ai dit »

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Ven 21 Oct - 14:09

Je me met a rire face au babana slip d'Eli , lorsque Mathias lui montre ce que c'est et qu'elle fait la grimace en disant qu'elle veut un éléfélant je me remet a rire doucement .

" C'est vrai que sa a l'aire assez bon , moi je pense prendre celui a la fraise et au chocolat , ça a l'aire aussi très très bon , qu'en penses tu Eli ? "

Je lui souris , attendant son avis d'experte de la glace . Puis je tourne le regarde vers Mathias , c'est étrange il a l'aire tellement tourmenter par quelque chose , étant ici avec nous mais ailleurs aussi .

" Et sinon Mathias , dans quoi travaillez vous au juste, Eli m'a dit que vous étiez le capitaine du boulot mais votre emploi consiste en quoi ?  Enfin si vous voulez en parler sinon ce n'est pas grave on passera sur autre chose c'est histoire de faire plus ample connaissance , enfin pas que je .... enfin vous voyez ce que je veux dire quoi . "

Quel gourdass je fais , en plus de me mettre moi même dans l'embaras et de me faire rougir moi même , voila que je commence a devoir m'expliquer sur ce que je dis pour ne pas paraitre bizare . Ca faisait bien longtemps que je ne m'était pas sentie comme cela , aussi gêné et intimidé par un homme .

Il est aussi vrai , qu'il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti d'attirance pour un homme , en même temps il faut dire que, je ne me laisse pas non plus approché , plutot du genre en ignorer les hommes et a faire ma vie solo plutot qu'autre chose , c'est ce qu'il y a de plus simple pour ne pas souffrir au final .

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Jeu 3 Nov - 11:41

" C'est vrai que sa a l'aire assez bon , moi je pense prendre celui a la fraise et au chocolat , ça a l'aire aussi très très bon , qu'en penses tu Eli ? "

Ma fille est une vraie pro de la glace, si vous voulez un conseil, apparemment elle semble à la hauteur pour ça. Je l’écoute conseiller Rose, j’ai un fin sourire sur les lèvres, c’est plutôt amusant de la voir comme ça, elle semble se sentir en sécurité, mais surtout bien connaitre cette dame qui s’occupe d’elle quand moi je ne peux pas le faire. Puis Après avoir passé commande de nos glaces à la petite serveuse, Rose me redonne de nouveau toute son attention.

" Et sinon Mathias , dans quoi travaillez vous au juste, Eli m'a dit que vous étiez le capitaine du boulot mais votre emploi consiste en quoi ? Enfin si vous voulez en parler sinon ce n'est pas grave on passera sur autre chose c'est histoire de faire plus ample connaissance , enfin pas que je .... enfin vous voyez ce que je veux dire quoi . "

« Je suis un homme d’affaire, à la base j’étais juste le patron d’une boite de nuit que j’ai acheté ici à San Francisco il y a plusieurs années, le concept a tellement bien fonctionné que j’ai ouvert plusieurs clubs dans les Etats Unis, mais dernièrement j’ai ouvert un restaurant, je ne sais pas si vous connaissez le Fish Grill ? c’est spécialité fruit de mer et poisson »

Je ne vois pas pourquoi je refuserais de faire connaissance avec elle, j’aime beaucoup le contact humain, même si les miennes tournent souvent autour du boulot, c’est aussi agréable de connaitre des personnes en dehors des heures de boulot. D’ailleurs si on fait le constat, j’ai plus beaucoup de proche à San Francisco, Kenzo et Bella m’ont tourné le dos depuis quelques temps vis-à-vis d’Isobel… je pense d’ailleurs prochainement me rendre à leur domicile pour mettre les choses à plat, cela me blesse de ne plus avoir de leur nouvelle et de ne pas pouvoir voir la petite autant que je le souhaiterais.

« Et vous, mis à part votre boulot à la garderie, vous devez forcément aimer des choses ? »

Gérant du bar "Le Mystica"

I am
Gene Yuurei

Masculin
✘ Messages : 1356

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:
✘ Je fais partie de la fraternité: en couple

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Ven 5 Mai - 11:09

Ce RP est inactif depuis plus de 1 mois. Je verrouille.

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Mar 23 Mai - 18:15

Nous venions de prendre la commande des glaces . Eli ,égale a elle même, m'aidait a choisir la bonne glace , je sais que cela lui fait énormément plaisir alors autant en profiter . Mathias me raconte alors un peu les bases de son travail . Il avait ouvert une boite de nuit et par son succès , il avait fini par en ouvrir d'autre et récemment il avait ouvert un restaurant . Le nom du restaurant m'étais familier , je l'avais déjà croiser plusieurs fois mais n'y ai jamais manger .

" Je n'y ai jamais manger mais je vois tout a fait ou il se situe je l'ai déjà croiser plusieurs fois . ça a l'aire d'un très beau restaurant , tout du moins l'extérieur est très plaisant . A l'occasion j'irai y manger et je vous dirai mon ressenti."

Je me mis a rire doucement . Puis je continue de l’écouter , il me demande ensuite quels sont les choses que j'aime en dehors de mon travail d'institutrice et de gardiennage d'enfant .

" Et bien , j'aime beaucoup la photographie , je fais beaucoup de photos d'un peu tout je n'ai pas type particulier de photographie . J'aime beaucoup la peinture aussi , c'est une chose que je partage aussi avec les enfants a l'école , pour le plus grand plaisir de nos petits artistes , n'est ce pas Eli ? "

Je lui souris . A ce moment là , la serveuse arrive avec les glaces , et en effets elles avaient l'aire délicieuse . La serveuse pose les glaces devant nous et je lui demande si elle peut ramener une caraffe d'eau avec trois verre . Et oui car les glaces donnent soif aussi et il faut y penser !

" Et vous , vous avez des passions ou des choses que vous aimez faire de votre temps libre ? A part vous occupez de cette princesse . "

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Ven 2 Juin - 13:56

La fin de journée enfin arrivé

Ft. Rose Opalys Image illustrant le rp

Je parle un peu de mon travail, chose qu’habituellement j’évite vraiment de faire hors concept pour profiter à fond de ma princesse. J’oublie quelques détails dans mon histoire car bien sûr je n’ai pas commencé patron directement, j’étais serveurs quand j’ai commencé, je n’avais que dix-sept ans, j’étais étudiant au City Collège de la ville, à l’époque je suis tombé sur un super patron, j’ai ensuite pris sa place lors de sa retraite, bien des années plus tard bien sûr, c’est pourquoi je donne aussi leur chance aux adolescents de San Francisco. Qui sait… peut être qu’une doublure de moi se trouve parmi eux.

" Je n'y ai jamais manger mais je vois tout à fait ou il se situe je l'ai déjà croiser plusieurs fois. ça a l'aire d'un très beau restaurant , tout du moins l'extérieur est très plaisant . A l'occasion j'irai y manger et je vous dirai mon ressenti."

« Nous vous y inviterons si vous voulez, qu’est-ce que tu en penses Ely ? »

La petite relève la tête vers moi, puis regarde sa gardienne avant de lever le pouce

« Zénial nidée ! c’est cro bon chez papou »

« C’est surtout qu’elle peut y faire ce qu’elle veut »

Je pouffe de rire et ma petite puce m’imite à la perfection. Elle sait très bien trouver ses intérets dans tout ce qu’elle fait.  Je retourne à Rose le même style de question que la sienne, histoire d’en apprendre un peu plus à son sujet, ses passions en dehors de son job… tout ça quoi.

" Et bien , j'aime beaucoup la photographie , je fais beaucoup de photos d'un peu tout je n'ai pas type particulier de photographie . J'aime beaucoup la peinture aussi , c'est une chose que je partage aussi avec les enfants a l'école , pour le plus grand plaisir de nos petits artistes , n'est ce pas Eli ? "

« La photo… je ne sais pas pourquoi mais cela ne m’étonne pas du tout »

Je me décale alors de la table pour laissai la place à la serveuse de faire son boulot. Je vois les yeux d’Elisabeth brillait quand son fameux éléphant est déposé juste devant elle. Faut bien admettre que leur glace donne envie, la banana split devant mes yeux me fais languir.

« Merci beaucoup »

« Bonne dégustation »

La serveuse reviendra un peu après avoir la demande de Rose, avec une paille en plus dans l’un des verres pour Ely.

" Et vous , vous avez des passions ou des choses que vous aimez faire de votre temps libre ? A part vous occupez de cette princesse . "

« Oh je n’ai justement pas beaucoup de temps libre, alors j’ai envie de dire que mon unique passion se résume à divertir ma fille. J’espère que vous vous régalez les filles, car moi c’est le cas »

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Sam 3 Juin - 10:05

Mathias me propose de m'inviter un de ces jours a venir manger dans son restaurant , et Ely affirme que se serait une idée génial . Je leur souris et rigole en voyant Ely faire un super pouce pour confirmer ses paroles . Puis Mathias rajoute qu'elle aime être la bas car au final elle peut faire ce qu'elle veut . Il se met a rire , je souris une fois de plus .

" C'est l'avantage d'avoir un super papa , on peut profité de chaque moment , et même un moment au restaurant est un bon moment . "

J'écoute ce que Mathias me dit , il avoue ne pas avoir beaucoup de temps libre et que le peu de temps qu'il a il le consacre a divertir sa fille . Je n'ai pas d'enfant et ne peut donc pas juger sa façon de faire , ni de penser et je le trouve vraiment fort de réussir a élever cette petite tout seul d'autant que c'est une petite très bien éduquer qui a soif d'apprendre .

" A bon et pourquoi cela ne vous étonnes pas que j'aime la photographie ? j'ai une tête a faire des photos ? "

Je me met a rire . Je déguste cette magnifique glace qui est aussi très délicieuse .

" Oh oui je me régale c'est réellement un délice , cela fait très longtemps que je n'ai pas manger de glace aussi bonne il faut l'avouer . "

Je tend ma glace a Mathias en souriant .

" Vous voulez la gouter ? "

Il me vint soudainement une idée , étant donner que j'aime faire des photos pourquoi pas leur proposer de faire une séance photo pur leur offrir plus tard un album ou quelque chose comme ça .

" Et si je vous proposais de faire une séance photo tout les deux , vous me faites partager vos adresse et m'invitez au restaurant alors, j'aimerai vous faire se plaisir , mais ne vous sentez pas obliger si ça ne vous tente pas . "

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Mar 6 Juin - 11:27

" C'est l'avantage d'avoir un super papa, on peut profiter de chaque moment , et même un moment au restaurant est un bon moment . "

Oui sans doute même si je suis loin d’être un super papa, je travaille tellement, que la petite Ely est bien obligée de profité de ma présence à fond le peu que c’est possible. Malgré tout je souris, mais ne répond rien, pour le moment ma fille ne se plains pas trop, espérons que ça dure malgré tout, car si ce jour arrive, cela risque d’être pas mal compliqué pour moi de tout gérer.

" A bon et pourquoi cela ne vous étonnes pas que j'aime la photographie ? j'ai une tête a faire des photos ? "

« Oui apparemment »

Je me mets à rire avec elle, car même si cela semble ridicule, oui elle a une tête à faire des photos. Les glaces arrivent, personne ne se fait prier pour gouter rapidement la glace qu’on vient de poser devant chacun de nous.

" Oh oui je me régale c'est réellement un délice , cela fait très longtemps que je n'ai pas manger de glace aussi bonne il faut l'avouer . "

Un regard vers ma petite princesse me suffit pour voir qu’elle se régale, de la glace à la vanille en dégouline de son menton. Mon sourire s’élargie un peu plus, reportant mon attention sur la jeune femme qui nous accompagne, lorsqu’elle me tend une cuillère pleine de sa glace.

" Vous voulez la gouter ? "

« Vous demandez à un aveugle s’il veut voir clair là »

Je rie de plus belle, avant de me penchais un peu par-dessus la table pour atteindre sa cuillère avec ma bouche, dégustant sans quittait Rose des yeux.

« Hmm un délice »

Je me redresse, plonge ma cuillère dans ma glace et lui tend.

« A votre tour de gouter »

Je la regarde faire, puis lorsque notre échange de glace prend fin, elle me propose une séance photo. Sa proposition me surprend, mais très vite m’enchante réellement.

" Et si je vous proposais de faire une séance photo tous les deux, vous me faites partager vos adresse et m'invitez au restaurant alors, j'aimerai vous faire se plaisir, mais ne vous sentez pas obliger si ça ne vous tente pas. "

« Je trouve que c’est une merveilleuse idée, j’ai toujours voulu avoir un portrait de nous deux dans notre salon. Vous n’aurez qu’à me dire quand cela serait possible pour vous, je m’arrangerais pour avoir quelques heures de libre »

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Jeu 8 Juin - 11:30

Je lui propose de gouter ma glace , et il ne se fait pas prier pour ouvrir la bouche . Je me met a rire et lui en met une bonne boucher . Il s'extase d'un "Hmmmm un délice" puis il plonge sa cuillère dans sa glace , et me tend sa cuillère en me disant que c'est a mon tour de gouter . Je me penche doucement et ouvre bien la bouche pour prendre ce qu'il y avait sur la cuillere avant de refermer et d'apprécier ces doux parfum de glaces . Une fois avoir fini d'avaler ce que j'avais dans la bouche, car oui j'apprend a ne pas parler la bouche pleine aux enfants ce n'est pas pour le faire moi même .

" c'est vraiment les meilleurs glaces que j'ai manger de toute ma vie . Je vous remercie mille fois pour l'adresse je viendrai plus souvent . Quitte a parler a la directrice de l'école pour passer commande quand on a besoin , ça changera des glaces sans gout qu'on peut donner des fois aux gouter , n'est pas Ely ? Je comprend mieux pourquoi elle me disait qu'elle préférait manger un biscuit , les glaces d'ici sont inégalable je crois . "

Je me met a rire et profite de ce moment en bonne compagnie . Je continue de manger ma glace doucement, profitant de chaque cuillère comme si c'était la dernière .

" Et bien je vous laisserai choisir , j'apporte mon appareil photo même a l'école donc nous pouvons même faire cela après la garderie un soir si vous le souhaitez , ou même un week end , je vous laisse choisir , vous avez un emploie du temps un peu plus compliquer que moi . Moi je suis sur l’école de 7h a 18h30 car je fait la garderie et les courses aux enfants donc après c'est a vous de me dire quand cela vous arrangerez . Vous n'aurez cas réfléchir à l'endroit ou vous voulez faire cela si vous avez un endroit que vous aimez particulièrement et nous aurons cas faire le shooting la bas ."

Je sirote un peu de ma boisson , car parler me donne soif , bah quoi c 'est pas une nouvelle ! Maintenant que j'ai rencontrer Mr Toda , je comprend mieux ce que me raconte Ely sur son super papa et je suis enchantée de l'avoir rencontrer car c'était le seul parent que je n'avais pas encore rentrer pour le moment .

" Et bien , je crois que je vais devoir rouler sur moi même comme un panda pour rentrer , la glace m'a remplie l'estomac comme jamais . C'était un vrai délice . "

Je regarde Ely et me met a rire. Elle c'est mis de la glace un peu partour autour de la bouche mais aussi sur le bout du nez . Je prend une serviette et me penche pour l'essuyer un peu tout en riant .

" Attend Ely je t'essuie un peu tu en as partout . Je crois que je ne suis pas la seule a avoir beaucoup aimer cette glace !"

Patron du
Lounge Bar

I am
Mathias Toda

Masculin

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Mar 13 Juin - 12:26

" c'est vraiment les meilleurs glaces que j'ai mangé de toute ma vie. Je vous remercie mille fois pour l'adresse je viendrai plus souvent . Quitte a parler a la directrice de l'école pour passer commande quand on a besoin , ça changera des glaces sans gout qu'on peut donner des fois aux gouter , n'est pas Ely ? Je comprend mieux pourquoi elle me disait qu'elle préférait manger un biscuit , les glaces d'ici sont inégalable je crois . "

« J’ai tenté à plusieurs reprises d’embauché Léna, la patronne, dans mon restaurant, mais elle refuse de quitter sa boutique »

Evidemment le ton de ma voix n’était pas à la reproche, mais plutôt amicale et amusé, car connaissant Léna depuis bien des années, c’était surtout pour la taquinait qu’autre chose, j’ai toujours sur que cette endroit lui tenait à cœur, quand nous étions sur les bancs de l’école déjà elle passait énormément de temps ici, malgré son entre arrondie et l’absence de Rônin.

" Et bien je vous laisserai choisir, j'apporte mon appareil photo même a l'école donc nous pouvons même faire cela après la garderie un soir si vous le souhaitez , ou même un week end , je vous laisse choisir , vous avez un emploi du temps un peu plus compliquer que moi . Moi je suis sur l’école de 7h a 18h30 car je fait la garderie et les courses aux enfants donc après c'est a vous de me dire quand cela vous arrangerez . Vous n'aurez cas réfléchir à l'endroit ou vous voulez faire cela si vous avez un endroit que vous aimez particulièrement et nous aurons cas faire le shooting la bas »

Elle venait de me proposais une séance photo avec ma puce, je trouvais vraiment l’idée intéressante, je voyais déjà la photo sur la cheminé de mon salon, j’étais déjà fière de nous avant même de l’avoir.

« Il semblerait que j’ai votre numéro, je vois dans mon agenda quand casé cela et je vous contacterais directement, nous verrons ensuite ensemble pour les détails »

Je termine ma glace, faut bien admettre que j’ai la peau de mon ventre plus que tendu avec tout ça. Ely a de la glace partout autour de sa bouche, ce qui la rend encore plus mignonne et craquante.

" Et bien , je crois que je vais devoir rouler sur moi même comme un panda pour rentrer , la glace m'a remplie l'estomac comme jamais . C'était un vrai délice . "

Je me mets à pouffé de rire avant de reprendre.

« Je suis content que cela vous ai plus, tout comme je suis ravie d’avoir fait votre connaissance Rose, ça me rassure d’avoir enfin rencontré une des personnes qui passe beaucoup de temps avec ma fille. »

Ely suit notre conversation en tournant sa tête dans chacune de nos directions, elle semble amusée, Rose remarque alors sa bouche couleur chocolat et prend soin de lui essuyait le visage. Je les regarde faire, ma fille semble en totale confiance avec cette jeune femme, mise à part avec mes amis de toujours comme Chloé, Bella et d’autre, elle se comporte rarement ainsi.

« C’était cro cro bon »

« Tant que tout le monde s’est régalé c’est le principal »

Professeur des écoles

I am
Rose Opalys

Féminin

Mieux me connaître
✘ Je suis membre:

MessageSujet: Re: La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]   Lun 19 Juin - 13:50

Je me met a sourire lorsqu'il affirme qu'il est heureux d'avoir fait ma connaissance et d'avoir rencontrer une personne qui passe une bonne partie de son temps avec sa fille . Je les regarde tout les deux . Puis me met a rire lorsque Ely affirme que " c'était cro cro bon " Mathias ajoute que le principal est que tout le monde se soit régaler .

" Oui je pense qu'a ce niveau la il n'y a pas de crainte a avoir , nous n'avons fait qu'une bouchée de cette glace . Et moi aussi je suis heureuse de pouvoir mettre un visage sur le père d'Ely . Surtout avec toutes les histoires qu'elle me raconte je vais pouvoir m'imaginer un peu plus les choses maintenant . En parlant de ça ..."

Je farfouille dans mon sac pour essayer de trouver la petite pochette en tissus ou j'ai ranger la barrette réparer d'Ely . Une fois trouver , je la sors et la tend a mathias .

" Ely avait cassé sa barrette en début de semaine , je l'ai réparer comme j'ai pu , elle n'est pas aussi belle que lorsqu'elle était neuve mais je pense que ça fera l'affaire . Elle avait l'aire triste alors j'ai fait au mieux ! "

Je regarde Ely et je souris . Elle a une tel joie de vivre malgré l'absence de sa mère . C'est une petite fille vraiment étonnante et pleine de surprise . Je ne sais pas comment j'aurai pu faire moi sans mes parents , bon mon rang est différent et personne n'est au courant, je suis ici un peu comme une inconnu et ça me fait beaucoup de bien , mais je sais que tout est plus compliquer lorsque ses parents ne sont pas trop présent et malgré sa Ely s 'en sort plus que bien grâce a tout ce que fait Mathias pour elle .

La fin de journée enfin arrivé [pv: Mathias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1