San Francisco Life
Bonjour et bienvenue sur le Forum de San Francisco Life ! =)

Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un nom et un prénom

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! =)

Nous espérons te voir bientôt parmi nous ^^

Clara, Fondatrice du Forum.

Partagez | 

Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Citoyen de S.L et Mannequin par ce qu'il le vaut bien

I am
Kylar O'Leary

Masculin
✘ Messages : 119

MessageSujet: Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]   Dim 23 Oct - 12:58

Quelques jours après : http://www.sanfranciscolife.net/t14021p100-apres-une-dispute-reconciliation-sur-l-oreiller-pv-kylar#282637

Difficile de se remettre au travail après tout ce qui s'est passé entre Stefano et moi. Ca n'était pas prévu ni prémédité et j'en suis encore à me demander si c'est une bonne chose pour notre cohabitation... mais trop tard pour revenir en arrière de toute façon et puis, pour être tout à fait honnête, ça me plait bien ce lien qui a évolué entre nous.

Je n'ai aucune idée où ça va nous mener, même aujourd’hui, mais pas grave... Je m'en moque ! L'essentiel est que, l'un comme l'autre, on vive bien ce qu'on partage même si je sais que pour mon colocataire, c'est bien plus compliqué que pour moi. Il se pose bien trop de questions mais voilà, ça fait partie de lui alors il faut bien faire avec...

Bon, c'est bien beau tout ça mais j'ai intérêt à me concentrer sur le taf aujourd'hui... Ce matin, j'ai plusieurs rendez vous pour trouver celui et celle qui vont convenir à la pub que je dois tourner cet après midi. L'agence de pub où je travaille aujourd'hui a donné son accord pour le projet que je lui ai soumis et m'a laissé carte blanche pour mener à bien mon idée.

Par contre, ce qui m'agace, car je n'ai pas été prévenu avant, c'est que je vais avoir droit à une assistante toute la journée. Merde quoi... une nana dans les jambes le jour le plus chargé de la semaine... Étudiante en immersion. Je veux bien mais bon sang, ça ne s'est pas décidé hier alors quoi, ils auraient pu m'en informer et ne pas me mettre devant le fait accompli...

Je jette un coup d’œil à l'heure et je me dis qu'elle a plutôt intérêt à être ponctuelle car je n'aurai qu'une demi heure à lui consacrer avant que les rendez vous ne commencent. J'attrape le dossier qui est devant moi et je relis les critères que j'ai imposé pour les candidat(e)s que je vais recevoir ce matin... je tends la main vers ma tasse de café et le sirote en relisant la demande du client...

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un(e) Renégat
et Membre Glee Club

I am
Allison Becker

Féminin
✘ Messages : 91

MessageSujet: Re: Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]   Sam 5 Nov - 10:14

Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" !

Chronologie: Après le projet album photo avec Alex
Tenue: https://fr.pinterest.com/pin/453104412486282360/

Je suis plus que stressé. C’est ma première journée immersion et ça me fais vraiment paniqué. Je sais qu’il n’y a pas de quoi, on m’a affirmé que la personne que j’allais accompagné durant la journée était vraiment sympathique, donc je m’appuie sur cette idée depuis que je suis sortie du lit. Une petite douche, deux bonne heures – et je vous assure que je n’abuse pas sur le temps, car je suis levé depuis très tôt ! il faisait encore noir – pour choisir une tenue qui fasse professionnel et non étudiante, une petite touche de maquillage, un coup de brosse et me voilà fin prête, un sac sous le bras, un bonnet sur la tête, bravant ce vent frais de l’automne.

Il fait vraiment froid ce matin, quand je pousse la porte de l’agence ou je suis attendue, j’ai le bout de nez tout rouge, le point positif c’est que j’en oublie ce stress qui m’accompagne depuis la sortie de mon lit. J’ai l’impression d’être un peu tête en l’air et dès que je passe la porte, je ne remarque pas le câble qui traverse la pièce – d’ailleurs il fait quoi là ce truc ?? – je suis tellement obnubilé par mon petit nez rouge, que j’en oublie de regarder ou je pose les pieds et ceux-ci se prennent dans le câble. Je ne tombe pas, car j’arrive à garder mon équilibre, mais j’arrive contre cet homme qui tiens ses dossiers à la maison en sautillant… enfin vous savez quand on essaie de se rattraper, j’emporte avec moi ce qu’il tient dans ses mains, éparpillant sur le sol tous les documents qu’il prenait soin de maintenir en ordre jusque-là.

« Oh mon dieu, je suis vraiment désolé »
« Attendez je vais vous… »

Au moment où je m’abaisse, nos têtes tapent l’une contre l’autre, provoquant un bruit absurde, mais surtout une douleur…. Horrible.

« Oh non je suis vraiment… »

Je suis rouge de honte, je ne sais même plus ou me mettre et si je le pouvais je prendrais mes jambes à mon coup. Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive, je ne suis jamais comme ça d’habitude, peut-être que c’est à cause du stress ? J’ai plus qu’à espérer que cet homme n’est pas le Monsieur O’Leary qui m’attend, sinon je risque d’être très mal perçue sans avoir encore rien commencé à faire. Malgré tout j’attrape les documents pour ramassé mes âneries, puis me redresse et lui tend.

« Encore désolé, vraiment je ne comprends pas ce qui m’arrive ce matin… je… Je suis Allison Becker, j’ai rendez-vous avec Monsieur O’Leary »

I am
Kylar O'Leary

Masculin

MessageSujet: Re: Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]   Mar 15 Nov - 10:54

Je ne suis pas aussi zen que d'habitude... ce projet me tient à cœur et je sais que je n'ai pas droit à l'erreur ! On m'a laissé carte blanche certes mais pour autant, il faut que ce soit carré, bordé et surtout éviter de dépasser les coûts prévus pour le projet ou du moins un dépassement dans les limites de ce que la boîte de pub accepte...

Bref, j'ai terminé mon énième tasse de café... je devrais peut être arrêter là pour ce matin... et je relis mon dossier tout en marchant de long en large dans le bureau qui jouxte le mien, là où travaille une secrétaire réceptionniste très efficace. J'entends la porte qui s'ouvre mais avant que je ne réalise ce qui se passe, une jeune nana m'arrive dessus et mon dossier s'envole carrément sans que j'ai le temps de le retenir...

Instinctivement, je me baisse pour récupérer mes documents pendant que la jeune nana qui vient de me rentrer dedans s'excuse... pas le temps de lui répondre que sa tête se cogne à la mienne ! Putain de choc... En grimaçant, je me relève aussi vite que je me suis baissé. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas jurer à voix haute...

J'inspire lentement, les yeux baissés sur la jeune femme qui est en train de ramasser mes papiers... Bordel ! Ça n'est pas possible d'être aussi maladroite qu'elle ne l'est... Elle se relève et me tend l'ensemble de mes documents forcément en vrac. Rien que l'idée de tout devoir remettre en ordre m'agace, j'ai vraiment autre chose à faire aujourd'hui...

Et quand elle se présente enfin, je retiens un soupir d'exaspération... Bon sang, c'est l'assistante dont on m'a parlé ce matin ! Bingo... j'ai gagné le gros lot !... Néanmoins, je mets de côté tout ce que je pense à l'instant précis, lui tend la main...

"Je suis Kylar O'Leary... Je vais éviter de vous dire que je suis enchanté de faire votre connaissance étant donné que ce premier contact a été un peu brutal..."

Je lui serre la main et je l'invite à passer dans mon bureau... Je referme la porte derrière nous puis dépose le dossier sur un coin de la table. Je m'installe à mon bureau et l'invite à s'assoir sur le siège qui fait face à celui ci...

"Mademoiselle Becker, pourriez vous me dire en quelques mots pourquoi cette journée dans cette agence de pub et si vous pouviez me motiver votre choix... pourquoi notre agence plutôt qu'une autre ?!..."

Je suis un(e) Renégat
et Membre Glee Club

I am
Allison Becker

Féminin

MessageSujet: Re: Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]   Ven 6 Jan - 15:12

Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive aujourd’hui, je ne suis jamais aussi tête en l’air. Ça a débuté de bon matin quand j’ai dû prendre ma voiture… j’avais oublié les clefs sur ma table de nuit, mais pour être sûr qu’il ne soit pas dans mon sac, j’ai tout vidé sur le capeau de celle-ci, tellement de temps perdu pour rien, ça ne me ressemble pas, mais alors pas du tout, habituellement je suis tellement organisé, tout est prévue à l’avance, mais ce matin j’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose… surement de mon organisation.

J’ai la tête ailleurs c’est dernier temps, surtout depuis qu’il se passe toute ces choses avec Monsieur Thinker, que je le veuille ou non tout cela me perturbe plus que de raison et je pense que je vais devoir en discuter avec lui. Je pense beaucoup au tort que je dois faire à sa femme, elle doit forcément se rendre compte de quelque chose, car lorsque l’homme que l’on aime nous échappe, ne somme nous pas sensé nous en rendre compte ?

Je m’en veux pour ces échanges de baisers et… tout le reste, il va falloir que je fasse quelque chose, je ne peux pas rester ainsi à attendre que ça passe. Quoi qu’il en soit, il faut que je me reprends et que je me concentre sur cette journée d’immersion. Ce job me plait vraiment, j’envisage même de me lançais dedans si cette journée me plait, pourquoi pas de faire une demande de stage pour le vivre à 100% et découvrir les différentes facettes de cet emploi. Mais pour le moment, arrêter d’assommer mon patron du jour serait déjà un bon départ !

"Je suis Kylar O'Leary... Je vais éviter de vous dire que je suis enchanté de faire votre connaissance étant donné que ce premier contact a été un peu brutal..."

J’observe ce paquet de feuille que je viens de glisser entre ses mains, j’aurais sans doute pu faire mieux, elles partent dans tous les sens et pour une première impression en tant que « assistante » il va se dire que je dois être plus désorganisé que ce qu’il aurait pu faire seul.

« Je comprends… je suis vraiment désolé »

Je dépose ma main dans le creux de la sienne, je me sens mal à l’aise et intimidé, cet homme bien plus grand que moi est impressionnant, bien que je trouve son visage plutôt angélique, un cocktail détonnant.

« Je ne suis pas aussi maladroite habituellement »

J’essaie de me rachetais, juste après qu’il m’ais invité à le suivre jusqu’à son bureau. Je suis ses pas, puis une fois dans la pièce, je m’installe ou il me propose de me mettre, sac sur mes genoux. J’observe la pièce, découvre quelques décorations, j’essaie de cerner cet homme encore inconnue pour le moment, puis je reporte toute mon attention sur lui, lorsqu’il reprend la parole.

"Mademoiselle Becker, pourriez vous me dire en quelques mots pourquoi cette journée dans cette agence de pub et si vous pouviez me motiver votre choix... pourquoi notre agence plutôt qu'une autre ?!..."

Je me racle la gorge, j’ai peur qu’une ânerie m’échappe et de tout faire capoter, mes doigts s’agitent sur la lanière de mon sac avant de lui faire de nouveau entendre le son de ma voix.

« Hm… je eee… J’ai découvert l’emploi d’assistante à travers plusieurs films, le meilleur étant quand même Le diable s’habille en Prada mais »

Je relève la tête vers lui et lorsque je remarque que je l’ennuie… ou plutôt mon avis sur les films je reprends en me raclant la gorge de plus bel.

« J’aimerais découvrir par moi-même si c’est aussi bien que je ne le pense ou si j’idéalise un peu la chose et si j’ai choisi votre agence c’est vraiment par pur hasard, j’étais en train de bouquiné et il y avait une publicité pour votre agence, alors je me suis dit… pourquoi pas ! »

J’hausse un peu les épaules pour conclure mes paroles et j’espère que ma franchise ne lui fera pas peur.

« Vous savez je… je ne suis pas aussi maladroite d’habitude, je suis quelqu’un de très discipliné qui adore que tout soit parfaitement fait et organisé… vous ne regretterais pas de m’avoir accepté, je vous le promais »

I am
Kylar O'Leary

Masculin

MessageSujet: Re: Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]   Dim 5 Fév - 10:46

Bon, ok, je suis un peu rustre question accueil et j'aurais pu éviter de lui dire que je n'étais pas particulièrement enchanté de faire sa connaissance. En même temps, j'espère simplement que ses réactions sont juste liées au stress et qu'elle n'est pas comme ça en permanence. D'autant que ce n'est pas le bon jour, je suis overbooké...

Et lorsqu'elle me dit qu'elle n'est pas aussi maladroite habituellement, j'esquisse un très léger sourire...

"J'ose l'espérer mademoiselle Becker..."

Bref, il est temps de passer à autre chose et je l'invite à me suivre jusqu'à mon bureau. Elle s'installe sur le siège face à moi et je retiens mon envie de sourire en la voyant tenir son sac sur ses genoux. Ne dirait-on pas qu'il s'agit de sa bouée de sauvetage ?! Celle à qui elle va se rattraper si quelque chose ne va pas ?! J'ai presque envie de lui dire qu'on ne va pas le lui voler et qu'elle peut le poser sur le siège à côté d'elle.

Une petite voix, ma conscience certainement, me dit qu'il vaut mieux me taire et ne pas la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne semble déjà l'être. A la place, je lui demande donc de me dire pourquoi elle a choisi notre agence plutôt qu'une autre...

Je sens en elle une courte hésitation et le mouvement de ses mains sur son sac me prouve une fois encore qu'elle n'est pas trop à l'aise face à moi... Je reste silencieux et je fais bien car elle prend la parole. Je l'écoute, un sourcil relevé lorsqu'elle me parle d'un film... Ok, bien entendu je le connais, mais nous ne sommes pas là pour parler cinéma mais bien motivations... et tant qu'à faire, les siennes de motivations.

Elle semble comprendre que j'attends autre chose de sa part car elle se décide enfin à entrer au coeur du sujet.

"Tout d'abord, merci pour votre franchise. Le choix de l'agence est du au hasard... J'aurais préféré que vous m'annonciez que c'était au regard de notre réputation mais au moins vous me dites les choses comme elles sont et j'apprécie...

Pour le reste, je crains que vous n'ayez idéalisé le job au travers des films mais rien de tel qu'une expérience sur le terrain pour remettre les choses à leur place. Quant à votre maladresse de tout à l'heure, laissons ça de côté, il est temps de passer à autre chose.
"

Je m'arrête un court instant et je me demande en quoi elle pourrait m'aider dans la journée qui nous attend.... Quelques secondes plus tard, je l'interroge sur ses compétences. Il faut bien que j'en sache un peu plus pour lui confier quelques tâches...

"Que faites vous comme études mademoiselle Becker ? Avez vous déjà effectué des stages pratiques ou avez vous une quelconque expérience professionnelle ? Des jobs étudiants peut être ?..."

Gérant du bar "Le Mystica"

I am
Gene Yuurei

Masculin
✘ Messages : 1356

Mieux me connaître
✘ Qui sont tes ami(e)s & tes ennemies:
✘ Je suis membre:
✘ Je fais partie de la fraternité: en couple

MessageSujet: Re: Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]   Ven 5 Mai - 11:07

Salut,
Ce rp est inactif depuis plus de 15jours. Si pas de réponse de la part de Allison prochainement, celui-ci sera verrouillé puis ensuite envoyé à la corbeille.
A savoir que si cela arrive, tu seras noté sur notre liste des "inactifs" qui par la suite pourra te voir refuser la demande d'un multi ou compte effacé pour inactivité répétitive... qui serait très dommage je trouve.
A bientôt.

Je suis un(e) Renégat
et Membre Glee Club

I am
Allison Becker

Féminin

MessageSujet: Re: Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]   Mer 24 Mai - 22:08

"J'ose l'espérer mademoiselle Becker..."

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive aujourd’hui, moi qui aime le contrôle, paraitre sur de moi, j’ai l’impression d’être en mode brouillon, ou carrément d’avoir envoyé mon jumeau mal organisé. Il faut vite que je me reprends, car à travers le ton et les paroles qu’il emploi, je comprends vite qu’il a une mauvaise première image de moi et j’ai horreur des préjugés, j’ai envie de lui criait : hey ho je ne suis pas cette fille que je donne l’impression d’être, laissais moi une autre chance de tout reprendre à zéro pitié !!

Bon ici pas possible de faire marche arrière, de rembobiner la scène, il faut juste que je me reprenne et rapidement, alors à travers de dernière excuse en fouillis et une explication improbable sur mon choix de carrière et lieux de stage, je suis ravie de voir ce sourire apparaitre sur son visage plutôt froid et tendu du départ.

- Tout d'abord, merci pour votre franchise. Le choix de l'agence est du au hasard... J'aurais préféré que vous m'annonciez que c'était au regard de notre réputation mais au moins vous me dites les choses comme elles sont et j'apprécie... »

« Ne le prenais pas mal, mais je ne suis pas du tout mannequinat… mode… alors je ne connaissais pas vraiment »

J’ai un aire désolé, une mimique qui l’exprime particulièrement, mais c’est ainsi, je suis trop étude pour m’occupais de ce qu’il se passe dans les magazines de mode ou encore dans les dernières boutiques chics à la mode, je pense que cela peut se comprendre non ?

- Pour le reste, je crains que vous n'ayez idéalisé le job au travers des films mais rien de tel qu'une expérience sur le terrain pour remettre les choses à leur place. Quant à votre maladresse de tout à l'heure, laissons ça de côté, il est temps de passer à autre chose."

« Vous avez sans doute raison, c’est pourquoi j’ai hâte d’en apprendre plus en étant directement sur le terrain »

J’adresse un sourire à cet homme avec qui je vais apparemment passer le reste de la journée, je tente par la même occasion de retrouver mon calme habituel, mais surtout mon assurance, qui m’a apparemment abandonné.

"Que faites-vous comme études mademoiselle Becker ? Avez vous déjà effectué des stages pratiques ou avez vous une quelconque expérience professionnelle ? Des jobs étudiants peut être ?..."

Le pauvre n’allait pas être déçu, je faisais des études totalement à l’ouest de cette journée d’immersion, j’étais juste ici avec mon plaisir de découvrir d’autre horizon, connaissant déjà le monde de la médecine. J’ouvre alors la bouche pour lui expliquait tout cela, avec assez de détail pour comprendre ma situation et … pas trop non plus pour ne pas le soulait.

« A vrai dire, j’aide beaucoup l’église de mon quartier, lors de réception ou autre, mais je n’ai jamais eu de job étudiant, je donne tout mon temps à mes études, mon père craint que je manque de temps pour étudier si je passe du temps dans un emploi pour étudiant. Je fais des études de médecine, mais j’hésite encore entre la chirurgie pédiatrique ou l’homéopathie, je compte sur mes prochaines année pour faire mon choix, mais si aujourd’hui j’ai voulu faire une journée immersion en tant qu’assistante, c’est pour, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, découvrir sur le terrain ce métier qui m’intrigue vraiment, je suis quelqu’un de très organisé, j’adore participé à la création du journal scolaire, l’album de photo… donc c’était l’occasion de testé autre chose que la médecine »

J’ai vraiment l’impression d’en dire trop… ou pas assez je ne sais pas, parfois le manque de détail peut vite donnait l’impression de n’être qu’une amatrice, mais je pense avoir convenablement expliqué la situation, ce stage d’immersion n’ayant rien à voir avec nos études, c’était pour moi idéale pour découvrir les métiers que notre magnifique ville nous apporte.

« Qui sait peut-être que je vais me découvrir une autre vocation grâce à ce stage à vos côtés »

I am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]   

Quand "assistance" rime avec "inexpérience" ou encore "inadvertance" ! [PV Allison]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1