San Francisco Life
Bonjour et bienvenue sur le Forum de San Francisco Life ! =)

Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres et si tu veux t'inscrire, n'oublie pas de choisir un nom et un prénom

Petite précisions : Pour l'inscription, tu n'as pas besoin d'activer ton compte ! =)

Nous espérons te voir bientôt parmi nous ^^

Clara, Fondatrice du Forum.

Partagez | 

Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

I am
Jeffrey O'Neill

Masculin
✘ Messages : 12

MessageSujet: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Dim 23 Avr - 14:19

[Premier RP] et peut être le dernier si je ne survis pas à cette rencontre !

Bah voilà ! Pas le choix, je suis installé à San Francisco. Pas que la ville me plaise pas, c'est plutôt sympa mais je n'y connais personne et je n'ai pas envie de lier la moindre relation. Ma vie c'est Boston ! Une ville certes moins ensoleillée, le Massachusetts ce n'est pas la Californie mais moi, j'aime la côte est...

J'ai fait quelques sorties ici en solitaire et sérieux, j'ai la sensation d'être un touriste en vacances ! Heureusement qu'il y a les portables et tous les réseaux sociaux pour communiquer avec mes potes sinon, y'a longtemps que je me serais barré d'ici et de toute façon, c'est bien ce que je compte faire dès que ce sera possible, quand je n'aurais plus de compte à rendre à personne et que je pourrai mener ma vie comme je l'entends...

Mais bon, pour le moment, j'en suis encore loin et je dois me plier aux exigences de... de je ne sais qui et c'est bien ça le problème !... Un mec dont les affaires sont loin d'être catholiques si j'ai bien tout compris. Je suis assis dans un pièce attenante à son bureau et j'attends que "Monsieur" veuille bien me recevoir !...

Pendant un moment, je me suis demandé si les affaires de mon père avaient quelque chose à voir avec ce gars... mais j'ai laissé tomber, jamais mon père ne m'a forcé à quoique ce soit et il a toujours été silencieux sur ses activités. J'attrape mon téléphone et j'esquisse un sourire en lisant le message de mon meilleur ami, Peter.

Aussitôt j'oublie tout ce qui m'entoure et je m'empresse de lui répondre...

Revenir en haut Aller en bas

Citoyen de San Francisco

I am
Keenan Cain

Masculin
✘ Messages : 14

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Lun 24 Avr - 14:41

[1er rp]

Voila, c'était le jour J, mon père avait trouvé un assistant, un bleu, un petit nouveau, tout propre et tout neuf, il n'avait jamais été dans mon monde, il est "innocent" et "vierge" de toute noirceur. Je dois le rencontrer cet après midi, mon père ne m'a pas donné beaucoup d'information, je sais qu'il s'appelle Jeffrey O'Neill, j'ai du m'en charger moi-même car c'est moi qui vais le former... Je sais qu'il vient de Boston, qu'il a 17 ans, que ses parents sont morts et qu'il a été confié à son oncle qui l'a envoyé chez moi... Pauvre gosse, si jeune et déjà un pied dans la tombe... Je demande à voir mais s'il est comme les autres, il ne résistera pas longtemps et sa première balle sera mortelle...

Je regarde ma montre avant de poser son dossier sur mon bureau, j'ouvre la porte et là, je vois un gamin bouger les doigts à une vitesse phénoménale sur son portable, il est dans son monde, il ne prêtait attention à personne... Ce gamin m'énervait déjà. Je m'approche de lui silencieusement et là, je suis face à un choix / choix 1 : je lui retire le portable à grande vitesse / choix 2 : je le préviens de ma présence... Je croise les bras et compte jusqu'à 10... Oh et puis merde, je suis pas un mec sympa, j'approche furtivement ma main avant de lui arracher le portable. Je regarde avec un regard assez noir, le gamin qui doit se demander ce qu'il lui arrive avant de regarder son portable et le texto qu'il écrit. Je suis sympa, je ne touche pas à son sms, mais je mets son portable dans la poche interne de ma veste.

"C'est toi le gamin dont je dois m'occuper? Jeffrey O'Neill? Tu m'as pas l'air costaud... Bon, suis moi dans mon bureau."

I am
Jeffrey O'Neill

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Lun 24 Avr - 18:47

Ah Peter ! Tout un monde à lui tout seul... Il a toujours été présent dans ma vie. On est allé à l'école ensemble, puis au collège et enfin au lycée... On a tout partagé, nos fous rires, nos jeux, la découverte des filles et même nos larmes lorsqu'on a perdu les gens qu'on aimait...

Bref, Peter c'est mon frère... et comme toujours, il suffit d'un message de sa part pour me remonter le moral direct ! Je lui répond aussitôt, un grand sourire aux lèvres... Lui et moi, on est toujours connecté, même si on devait être chacun à un bout du monde ! Je suis prêt à cliquer sur "envoi" quand une main apparait dans mon champs de vision et attrape mon téléphone sans que j'ai le temps de le retenir...

"Hey... Ca va pas ?!... Rendez moi mon téléphone..."

Ca sort tout seul, sans y avoir réfléchi deux secondes ! Et puis de toute façon c'est qui ce mec qui me tire mon portable ?! J'y crois pas... Et en plus il le range dans sa veste ! Genre le gars il peut pas s'en payer un il faut qu'il me pique le mien... Je me lève et je croise les bras sur mon torse...

"J'vous suis quand vous m'aurez rendu c'que vous venez de me voler..."

Citoyen de San Francisco

I am
Keenan Cain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Lun 24 Avr - 19:16

Keenan le regardait attentivement, il avait du caractère et avait l'affront de s'en prendre à lui, il fallait en avoir du courage ou bien avoir des envies de suicide. Le pauvre enfant avait du mal à vivre sans son portable? Son sourire s'agrandit en voyant sa réaction, je n'eus pas le temps de lui répondre que l'un de mes gars fit son apparition au bout du couloir

"De quel droit oses tu t'adresser à lui de cette manière!"

Je ne pouvais que sourire face à son intervention, je levai la main en voyant qu'il était prêt à s'occuper du nouveau. Mon gars baissa la tête avant de reculer. C'est assez rare qu'on me défende mais en même temps, il était payé pour ça et protéger son patron est un devoir, quitte à en découdre avec l'assistant de son patron. Keenan sentait que Jeffrey allait avoir du mal à se faire à cette vie, il allait devoir trouver sa place et ne pas trop oser le défier car sinon, ce sera lui qui tirera la balle et non pas l'adversaire...

"Pour l'instant, je n'ai pas supprimer ton message pour ton précieux ami, si je le voulais, je le démonterais devant toi, là tout de suite. En te privant de ton jouet dont tu sembles dépendant, je suis certain d'avoir ton attention. Maintenant, suis moi, ou il va t'aider à me suivre... Et ce n'est pas en croisant tes bras que tu vas réussir à reprendre ton portable."

Keenan lui montra son gars qui attendait sagement, il était grand, blond cheveux coupés court avec des yeux verts, assez attirant cela dit en passant. Il lui montra la porte de son bureau avec un air très sérieux.

I am
Jeffrey O'Neill

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Lun 24 Avr - 21:55

Je ne me comporte pas avec respect comme mon père me l'a toujours appris mais bon, avouez que ce mec ne se comporte pas normalement ?! N'importe qui ce serait présenté, m'aurait demandé à la rigueur de ranger mon téléphone et ensuite de le suivre dans son bureau...

Du coup, je réagis comme j'aurais réagit avec un mec de mon âge et là, nouvelle surprise ! Sorti de je ne sais où, un grand mec baraqué m'arrive dessus en me faisant une réflexion qui me laisse sur le cul ! De quel droit ?! Mais putain du même droit que l'autre abruti m'a tiré mon portable...

Bon, cette fois, je me garde mes pensées pour moi et si la situation n'était pas ce qu'elle était, à savoir un remake du parrain, sérieux, ils me feraient tous rire.. A commencer par le grand blond qui baisse la tête et se recule comme s'il était le chien chien du gars qui doit me recevoir !... Peut être que s'il lui tend la bain, le baraqué va la lui embrasser ?!...

Je lève les yeux vers le gars qui m'a piqué mon téléphone alors qu'il reprend la parole et je l'écoute sans rien dire !... Incroyable... il me menace en plus... un adulte qui me menace comme si j'étais ?!... Quoi d'ailleurs ?! Son ennemi ?! J'en sais rien mais du coup, je m'avance vers la porte qu'il me montre sans pouvoir m'empêcher de jeter un coup d'oeil à son espèce de gorille...

"Il va m'aider en me frappant ?!... Quel courage !... il doit peser deux fois mon poids et me dépasser d'un bon 20 cm... "

Je ne peux m'empêcher de dire ce que je ressens devant ce mec... la violence m'insupporte ! La force des faibles... de ceux qui n'ont pas de cerveau et ne savent rien faire d'autre que taper !... C'est ce que mon père m'a toujours dit...

Citoyen de San Francisco

I am
Keenan Cain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Mar 25 Avr - 11:18

"Tu as de l'humour petit mais ça ne t'aidera pas ici. Te frapper ne servira à rien, à part avoir une gueule cassée, éventuellement une ou deux cotes de déplacer, ça ne t'aidera pas à avancer... Non, il allait simplement te tirer par la peau du cou, c'est efficace tu sais? Tu ne crois tout de même pas que je vais m'amuser à te martyriser alors que tu viens à peine d'arriver dans la famille... Nan, ça se serait d'ici quelques jours...

Keenan arborait un sourire sadique avant de se mettre à rire, ce gamin m'amusait mais il ne savait pas encore à quel point c'était dangereux de me mettre en colère. Je fermai la porte derrière lui avant de m'avancer pour lui montrer une chaise basique, en bois, pas comme dans le film "le parrain" où tout est volumineux et sombre. Keenan a toujours préféré la légèreté, en même temps, il ne va pas mettre des fauteuils confortables si les gens ne restent pas assis. Son bureau est en bois clair mais il a un fauteuil de ministre car il en passe du temps le cul vissé sur sa chaise à travailler. Les murs sont clairs avec une face grise, quelques tableaux y sont accrochés mais rien d'abstraits ou d'artiste.

Il regarde le dossier de son futur "assistant" avant de le regarder de nouveau en croisant ses doigts.

"Je me présente, je suis Keenan Caïn et avant que réponde aux questions que tu meures d'envie de me poser, je tiens à te signaler que rien de tout ce que tu verras ou entendra ne devra sortir de cette batisse ou bien il t'en coutera de ta vie... mais ca ne sera pas de ce coté que tu risques gros. Donc tu ne devras rien dire à ton cher ami Peter, tu as bien compris? "

I am
Jeffrey O'Neill

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Mar 25 Avr - 20:36

J'aurais pu rester planté là où j'étais et refuser d'entrer dans le bureau du gars, mais bon, je ne suis pas non plus complètement stupide ! Que le gorille blond me tombe dessus ne m'attire pas vraiment... mais au passage, je dis tout de même ce que je pense de leurs menaces sur un mec de mon âge et de ma stature. Aucune gloire à tirer de leur part, ils devraient même avoir honte...

Je suis donc le mec dans son bureau alors qu'il répond à ce que je viens de dire... De l'humour ?! C'est comme ça qu'il prend ma réflexion ?! Merde, ça n'avait rien à voir avec de l'humour mais bon, après tout, ce qu'il en pense, je m'en tape et je n'ai aucune envie de le contredire. J'entends bien ce qu'il me dit après et les menaces qu'il me fait de nouveau. A croire qu'il n'est pas capable d'aligner deux phrases sans en balancer une...

Je m'installe sur la chaise qu'il me montre même si je serais plutôt resté debout, ça fait déjà une plombe que je suis assis dans la pièce à côté. Enfin, peu importe... plus vite ce foutu entretien sera fini, plus vite je serai tranquille !... Je le suis des yeux alors qu'il s'installe derrière son bureau, il consulte des papiers devant lui et reprend la parole...

Je lève mon regard dans le sien et l'écoute sans rien dire. Mon père m'a toujours appris à regarder son interlocuteur et à ne pas l'interrompre... J'applique donc ses principes et me tais pour le moment. Et ce que je pensais quelques instants auparavant se révèle exact... A peine deux phrases et vas y que j'te balance une autre menace ! Il doit pas avoir beaucoup d'amis ce mec...

Ca me gonfle grave qu'il me parle de Peter ! J'ai l'impression qu'il le salit rien qu'en prononçant son nom... mais bien sur, je fais en sorte de taire mes pensées sur le sujet et je réponds à sa question...

"J'ai compris ! Mais vous vous trompez, j'ai aucune envie de vous poser la moindre question... comme j'ai aucune envie de savoir ce qui se passe ici. Rien voir et rien entendre me va parfaitement..."

Qu'est ce qu'il me raconte encore ?! Tout à l'heure il me parle de mon arrivée dans la famille... Quelle famille ?! J'en avais une mais c'est terminé et je ne compte pas remplacer mon père, pas question d'une famille de remplacement. Je risque gros ?! Sérieux, j'me demande où j'suis tombé... Je pourrai lui demander mais j'ai vraiment pas envie d'entamer le dialogue avec ce mec... Ce Keenan dont j'ai jamais entendu parler...

Citoyen de San Francisco

I am
Keenan Cain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Mer 26 Avr - 18:47

Bon il semblerait que ce soit plus complexe que prévu. Où est donc passé l'inquiétude des jeunes recrues, l'interrogation et la peur? Et le respect? N'existe t'il plus dans ce monde? Sérieusement, faut tout leur apprendre maintenant? Ce petit con ne semble pas avoir peur de moi, il ne se pose aucune question, ni de savoir dans quelle famille il vient de tomber ni ce qu'il va faire... je vais devoir tout lui expliquer ou alors je le fous dehors... Remarquez ca serait drôle, son oncle en viendrait à me supplier de le prendre sous mes ailes...

"En fait, je pense que tu n'as pas tout compris Jeffrey. Quand je parles de famille, je te parle pas d'une famille avec des parents et des enfants, tu ne seras pas adopté dans le sens légal, tu feras parti des notres, mais ton choix t'appartient, je ne te forcerai pas à partir et aucun des gars ne te toucheras si tu veux partir...

Je me levai pour aller me servir un verre, je versai de l'eau dans un autre verre pour lui. Je lui tendit le verre d'eau en souriant avant de revenir à ma place. Je ne savais pas trop comment expliquer tout ça avec lui, il n'est pas des notres, il ne connait rien au monde dans lequel nous sommes... Ca va être complique, mais je vais essayer de lui faire comprendre tout ça...

"Tiens, je t'ai mis de l'eau, mais si tu veux boire quelque chose d'autre... Dis moi Jeffrey, tu sais pourquoi ton oncle t'as envoyé ici? Chez un mec que tu connais pas du tout? Il ne t'a rien dit de nos affaires j'imagine, du coup, t'as aucune envie de rester ici car tu préfères rester dans ton monde avec ton ami, je me trompes? Et ne t'inquiète pas, je te redonnerai ton téléphone dès que notre conversation sera finie...

I am
Jeffrey O'Neill

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Sam 29 Avr - 21:37

Je ne comprends rien à rien ! Pourquoi je suis là face à ce gars que je ne connais pas ?! Un gars qui me menace tous les trois mots comme si j'étais... comme si j'étais quoi d'ailleurs ?! Son ennemi ?!... Bon sang, comment je peux en venir à penser ce genre de truc ! J'ai définitivement l'impression d'être dans un film... moi, l'ennemi de quelqu'un ?!...

Sérieux, ça doit être l’environnement qui me tape sur les nerfs et me fait penser n'importe quoi ! Et puis aussi le comportement des mecs, surtout le grand blond... Quoique, celui qui est en face de moi est assez space lui aussi ! D'ailleurs il reprend la parole et, comme s'il avait lu dans mes pensées, me donne une vague explication sur ce qu'il entend par le mot "famille" et pour la première fois, il ne me menace et laisse même sous entendre que j'ai le choix...

Du coup, je reste bête sans trop savoir quoi dire et je le suis des yeux alors qu'il se lève... et lorsqu'il revient à ma hauteur avec un verre d'eau, je tends la main, le prend...
"Merci..." Je suis même surpris qu'il me sourit mais je ne dis rien, boit une longue gorgée d'eau en l'écoutant de nouveau...

Il semble enfin comprendre comment je me sens et pourquoi... Il serait presque sympa finalement et du coup, il me donne envie de parler et de lui demander des explications...

"Non, vous avez raison ! Je sais pas pourquoi je suis ici... mais je sais pourquoi mon oncle m'a envoyé... il me supporte pas... Et pour ce qui est de vos... affaires... il m'a raconté vite fait quelques trucs... des trucs qui..." J'hésite un peu, bois une autre gorgée d'eau et je reprends... "Des trucs qui m'ont fait pensé que vos affaires... doivent pas être trop légales... mais j'en sais pas plus..."

Citoyen de San Francisco

I am
Keenan Cain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Mer 3 Mai - 10:21

J'avais bien remarqué que Jeffrey était moins sur la défensive, il se radoucissait, c'était une bonne chose, s'il avait continuer à agir de la sorte, je ne sais pas comment j'allais m'en sortir... Je bois une gorgée de mon verre, comme il le fait, il m'a remercié, c'est pas si mal, il est poli au moins ce gosse. j'appris avec le temps qu'il ne fallait pas forcément être menaçant pour qu'on me parle, bon sauf si c'est mes ennemis, alors là je prends un malin plaisir à me laisser aller. Avec Jeffrey, j'ai remarqué que j'arriverais à rien, il restait en retraite, ne voulait rien savoir et ne cherchait pas à savoir, je n'ai pas envie d'avoir un gars comme ça dans mes rangs, un peu de curiosité que diable, c'est pas la mort non plus!

Enfin je l'entends alignés plus de 3 mots dans une phrase, il ne faut pas désespérer... Je l'écoute attentivement, son oncle ne lui a rien dit de concret juste sous entendu que nos affaires ne sont pas trop légales... Je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant hésiter avant de prononcer ces mots.

"Je pense qu'il était plus simple pour ton oncle de t'envoyer ici, loin de lui, il est tranquille, il n'a pas à s'occuper d'un gamin. Il se sert donc de nous comme d'un... récupérateur, il sait qu'on va faire de toi quelqu'un. Il n'a pas voulu se mouiller dans les affaires, il a peur de nous donc il ne nous aime pas non plus, sa femme par contre, elle est sympa, dommage que ton oncle soit un con fini."

Je bu une nouvelle gorgée, avant de croiser mes doigts. Je voyais bien que Jeffrey n'était pas à l'aise et c'était normal. Vous seriez enjoué vous de changer de famille alors que vous ne la connaissez pas, que vous avait entendu des choses étranges sur elle... Jeffrey se serait bien barré avec les jambes à son cou, mais sa curiosité l'en empêche je crois.

"En fait, ton oncle a contacté mon père pour qu'on te reçoives. Je ne connais pas les détails mais il m'a demandé de te prendre sous mon aile pour que tu deviennes une sorte d'assistant. Il faut que tu comprennes Jeffrey que dès que tu rentres ici, tu ne peux pas en sortir, ce n'est pas une menace, loin de là. Il faut aussi que mon dernier assistant n'a pas duré longtemps, il est parti rapidement et on m'a conseillé qu'une telle chose ne se reproduise pas avec toi...Alors dis moi si tu veux rester, si oui, tu pourras poser toutes les questions que tu veux..."

J'aurais pu lui dire que l'autre s'était pris du plomb et qu'il ne l'avait pas digéré mais je préfère rester vague. D'après son dossier, il est doué en chiffres et en informatique, j'aurais préféré qu'il soit bon en sport mais une tête peut toujours être utile dans ce travail.

I am
Jeffrey O'Neill

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Jeu 25 Mai - 12:36

Finalement, le gars en face de moi a raison, j'ai des questions à poser. Il m'intrigue, m'inquiète et me fascine à la fois... Normal, non ?!... Imaginez qu'on vous sorte de votre petite vie tranquille au lycée avec vos potes et qu'on vous plonge dans "Scarface" ?!... Ouais, j'connais quand même mes classiques sur les films liés à la mafia !... Dans "Scarface" donc...

Il me parle de mon oncle et je ne peux m'empêcher de sourire spontanément lorsqu'il dit que c'est un con fini ! Clair que j'ai pensé la même chose depuis l'instant où je l'ai rencontré... Une vraie tâche qui était trop heureux de passer sa hargne sur moi ! Genre le pauvre mec qui a pas les couilles pour s'imposer face aux autres et qui préfère s'en prendre aux gamins ou aux femmes... Et le gars face à moi me le confirme en précisant que mon oncle a peur d'eux ! Tu m'étonnes... un trouillard de première !

Mais je reviens vite fait au moment présent car le gars continue de m'expliquer pourquoi je suis là et me demande de prendre une décision... J'veux bien en prendre une mais j'ai pas l'impression d'avoir toutes les cartes en main pour ça. Il faut quand même que j'en sache un peu plus. Je bois une autre gorgée d'eau... je sais pas s'il fait vraiment chaud ou si c'est moi qui suis stressé ! Peut être un peu des deux...

"Ok ! J'ai bien compris... Mais je peux vous poser encore deux ou trois questions ?!..." et sans attendre, je poursuis... "J'veux bien me décider là tout de suite... mais si je décide de rester, j'vais pouvoir continuer mes études ?! J'ai des projets depuis longtemps... J'pourrai continuer à avoir des contacts avec mes potes ?!... Et si, à l'inverse, je veux pas rester... Il se passe quoi ?! Je retourne chez ce mec qui me supporte pas... et que je supporte pas non plus d'ailleurs ?..."

Je me tais, conscient d'avoir parlé bien plus que je ne pensais le faire...

Citoyen de San Francisco

I am
Keenan Cain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Mar 30 Mai - 10:29

Je suis content de voir que Jeffrey pense comme moi de son oncle, c'est vraiment un connard fini. Je vous jure, j'ai parfois l'impression d'être une déchetterie où on me refile tout ce que les gens ne veulent pas... Je lui péterais bien les dents à son oncle mais il est de la famille et on ne touche pas à la famille, ce n'est pas l'envie qui me manque.... Jeffrey n'est pas le premier et ne sera sans doute pas le dernier à être dans cet état de stress, à ne pas savoir ce qu'il doit faire et à tout vouloir comprendre sans que je puisse vraiment tout lui raconter...

Il me demande s'il peut poser des questions et avant que je lui dise oui, le voila qui me lance une salve de question si vite que j'ai du mal à toutes les entendre, si bien que des fois, une question ne veut rien dire car j'ai la fin de la 2ème et le début de la 3ème... Je me met à sourire inconsciemment. Ce gamin me plait bien, il a de la répartie, du caractère mais également du bon sens, il sait quand il doit être en retrait. Il n'a pas peur, je peux le lire dans son visage, en même temps, je ne montre rien qui pourrait lui foutre la trouille. Mon sourire se transforme en rire, un peu moqueur je dois dire, je ne m'attendais pas à ça comme question.

"C'est ça tes questions? C'est des broutilles, mais je vais te répondre par la dernière question. Si tu veux partir, on ne te retiens pas, je ne t'en ai pas assez dit pour nuire à la famille donc tu sera libre comme l'air, tu n'entendras pas parler de nous, tu pourras reprendre ta vie et oui, avec l'autre con... qui ne te supporte pas et qui te fera chier encore plus que d'habitude. "

Je vais me resservir un verre et en remplit un autre pour Jeffrey que je dépose devant lui.

"Attention, c'est plus fort."

Je me rassois, boit une gorgée avant de reprendre.

"Si tu décides de rester, tu deviendras mon assistant, mon second, tu me suivras dans les affaires, tu apprendras à vivre avec nous... ca risque de devenir un peu plus compliquer pour toi. Comprends bien que tu ne peux pas avoir deux vies ici. Je ne vais pas te mentir, si tu restes, tu auras du mal à suivre ta scolarité. Mais je veux bien attendre que tu aies fini tes études, j'en parlerai à mon père pour avoir son accord. Dis moi Jeffrey, c'est quoi tes projets? "

Je ne vais pas lui dire qu'en signant ici, il va avoir un pied dans la tombe, qu'il risque gros... Je lui en parlerai dès qu'il aura accepté, ensuite il apprendra à connaitre la famille, nos affaires... ça va être dur pour un gamin de 17 ans...

I am
Jeffrey O'Neill

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Lun 5 Juin - 9:25

Y'a un petit quelque chose au fond de moi qui me fait penser que la décision que je vais prendre dans peu de temps va changer ma vie du tout au tout ! Que je reste ou que je parte, ça aura forcément un impact sur mon futur et un sacré impact, j'ai bien compris.

Il commence par se moquer de moi en précisant que mes questions sont de peu d'importance ! J'ai bien envie de lui dire que peut être pour lui ça n'en a pas mais moi, ça m'importe... Mais je me tais d'autant qu'il continue sur sa lancée...

Le gars me confirme que si je pars d'ici, c'est pour rejoindre mon oncle ! Ce trou du cul qui me le fera payer sans aucun doute... et l'idée de passer, ne serait qu'un an, dans sa maison à lui obéir au doigt et à l'oeil me fout vraiment trop les boules !...

Je le suis des yeux alors qu'il se lève pour se servir un verre et il m'en amène un par la même occasion que je prends sans trop savoir de quoi il s'agit...
"Merci !..." Je me doute que ce doit être de l'alcool vu qu'il me précise que c'est plus fort ! Bon en même temps, je buvais de l'eau juste avant, c'est donc forcément plus fort quoique ce soit...

Je porte le verre à mes lèvres et j'en bois une petite gorgée qui descend en allumant un incendie dans ma gorge... Je sens le feu me monter aux joues et je me retiens de tousser pour ne pas avoir l'air plus ridicule que je ne dois déjà l'être... Je garde mon verre entre les doigts et j'écoute ce qu'il arrivera si je décide de rester. Puis il se tait après m'avoir demandé les projets que j'ai...

"Je veux devenir ingénieur en informatique. Ca veut dire au minimum encore 5 ans d'étude, voir 7 après cette année que je termine... enfin, que j'aimerais terminer pour passer mon bac. Je devrais l'avoir sans problème !... Mais je pourrais peut être continuer et apprendre le job d'assistant avec vous en même temps ?!... Et puis j'suis sur que mes connaissances en informatique et en chiffres, par exemple la compta, ça pourrait vous servir... non ?!.."

Je tente de l'intéresser à ce que je suis car j'ai vraiment pas envie de retourner chez l'autre abruti mais en même temps, j'ai pas non plus envie de laisser tomber tout ce qui m'intéresse, tout ce pourquoi j'ai déjà bossé jusqu'à aujourd'hui...

Citoyen de San Francisco

I am
Keenan Cain

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Mer 7 Juin - 12:19

Jeffrey n'avait jamais bu d'alcool, je pouvais le voir sur son visage, il faisait son possible pour ne pas recracher en toussant, je le trouve assez attendrissant à cet instant. Il n'est pas compliqué, il est juste curieux et un peu fier, il ne veut pas avoir l'air bête s'il toussait après avoir vu sa gorgée, pourtant ça, ne serait en rien ridicule, ça arrive souvent.

Je l'écoutais me dire ce qu'il voulait faire plus tard, il avait un beau projet, il avait déjà regardé combien d'année il fallait pour atteindre ce niveau, pour moi, ça voulait dire attendre au moins 8 ans, il va s'en passer des choses pendant ce temps et je ne sais pas si mon père acceptera ça. Je serre les lèvres en réfléchissant à tout ça, je ne sais pas comment je pourrais l'annoncer à mon père, Jeffrey semble être intéressé pour rester au manoir et possiblement nous aider avec les chiffres...

"Effectivement, ça fait long à attendre. Je pense qu'on peut te laisser libre de terminer ton année de bac mais pour le reste, il serait sans doute bien que tu viennes au moins une fois par semaine ici pour t'enseigner de nouvelles choses que tu n'apprendras dans aucun livre. "

Je bu une nouvelle gorgée avant de reprendre en souriant.

"C'est sur que tes connaissances en informatique pourrait nous être utile, tu pourrais pirater un autre pc par exemple? Faire des choses qui ne serait pas très légales?"

Tout en prononçant cette phrase, je levai mes mains pour faire le signe des "guillements".

"Avant que j'aille voir mon père pour lui demander, tu voudrais rester avec nous? Y travailler? Apprendre?"

I am
Jeffrey O'Neill

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]   Lun 19 Juin - 8:31

Je fais en sorte de me montrer le plus honnête possible... J'ai beau être jeune, mon père m'a enseigné pas mal de ses valeurs et il m'a toujours dit que si une relation commençait pas des mensonges, elle ne pourrait rien donner de bon par la suite. Je tente donc de poser des bases saines en disant, à l'homme qui me fait face, les choses comme je les ressens. Et j'espère qu'il fait la même chose et ne me raconte pas des cracks !...

Il réagit à ce que je viens de lui dire sur les études que j'aimerais faire... c'est sur que ça va prendre du temps !... Mais en même temps, si je reste avec eux, ça pourrait peut être leur servir, du moins, c'est que j'essaie de lui dire et il semble intéressé. J'esquisse un sourire lorsqu'il me demande si je suis capable de pirater un autre pc...

"Je sais faire oui... ça et bien d'autres choses..." Je n'ose quand même pas lui dire que ça fait 5, 6 ans déjà.... je ne l'ai d'ailleurs jamais dit à mon père. Peut être que j'en étais tout simplement pas très fier... Le gars me sort de mes pensées et me demande si je veux rester ou pas.

Je baisse les yeux sur mon verre pendant quelques secondes... Je sais que ma décision, dans un sens ou dans l'autre, va être définitive ! Une boule se forme dans mon estomac alors que le stress s'empare de moi... mais lorsque je lève les yeux sur l'homme qui attend une réponse, je suis décidé...

"Je reste !..." Ma voix est claire et ferme avec ce qu'il faut d'assurance pour montrer que je ne doute pas de ma décision... "Je pourrais apprendre avec vous et continuer mes études à côté... par correspondance s'il le faut ! Je peux faire..."

Rencontre avec "The Godfather" ! Help me.... [Keenan dit "le parrain"]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1